ORACLE

ORACLE

Créée le 22/10/08 par LAO
Communauté qui regroupe tous les passionnés du SGBD ORACLE...

Derniers articles

Performance - Statistiques - DBMS_STAT

Publié par LAO sur le blog My Oracle blog il y a 1 an

Bonsoir, J'ai classé cet article dans la partie performance, mais il pourrait également s'agir d'administration. Comme vous le savez tous ORACLE utilise toute une série de statistiques pour...

Performance - Requêtes couteuses

Bonjour, Les performances, toujours les performances... Le nerf de la guerre pour beaucoup d'entre nous. Mais comme pour un virus, il est toujours plus facile de le traiter quand on sait à qui on...

Administration - Tablespace - Espace libre

Bonsoir, Nous voici donc au mois de novembre ! Et pour commencer (la faute à un apéro très sympa mais imprévu),il s'agira d'un petit article. Ce qui ne signifie pas qu'il n'est pas intéressant. Il...

ORA-01653 - Timeout_Resumable (suite)

Bonsoir, Histoire d'être un peu plus complete sur cette option qui permet d'éviter une ORA-01653, je tenais à préciser deux trois petites choses. -1/ Quelles sont les opérations qui peuvent être...

Administration - ORA-01653 - Timeout_Resumable

Bonsoir, Ce soir on va mettre un peu de coté notre "big table" (mais c'est promis, on y revient très bientôt). En revanche, je vais vous parler d'un petit soucis qui peut être agacant. La fameuse...

Performance (3) - Indexation ( re-suite)

Bonsoir, Presque le week end... Alors qu'allons nous faire avec cette table de plus de 100 millions de lignes, sachant qu'en général quand on parle de Datawarehouse on parle de plusieurs centaines...

Performance (3) - Indexation (suite)

Bonsoir, Finalement il aurra fallu un peu plus de 4 heures pour que ma base ORACLE parte en vrille. Au moins avant de planter, le script a pu inserer quelques 115 millions de lignes. CE qui sera...

Statspack (1) - Installation

Bonsoir, Allons y pour l'installation de STATSPACK. J'ai presque envie de dire que normalement peu d'entre vous devraient lire cet article, car à mon sens, il devrait déjà être installé sur toutes...

PERFORMANCE(2) - Autotrace

Bonsoir, Dans l'article précédent, j'ai fait mention de la possibilité d'activer une trace pertinente en executant la commande suivante SET AUTOTRACE ON Peut-être certains ont-ils essayé et ont la...

Sauvegarde & restauration d'une base à froid avec rman.

Bonsoir, REMARQUE: Cet Article est un des premiers de mon blog et cependant d'après les statistiques, il s'agit de l'un des article les plus "lu" ou du moins accèdé. Il serait interessant pour moi...