Derniers articles
Ouverture d'un forum
Bonsoir, Devant le grand succès que rencontre ce blog (y a pas de mal à se faire du bien), j'ai décidé de tenter l'aventure "forum". Je ne sais pas du tout ou cela va m'emmener, mais en fait ca ne...
Oracle 11 - Alter table
Bonsoir, Et aujourd'hui une petite nouveauté au niveau table. Il est en effet possible avec Oracle 11 de mettre une table en lecture seule alors qu'avant il n'était possible de le faire qu'au...
Oracle 11 - sql - virtual column
Bonsoir, Encore une petite nouveauté ORACLE 11. Avec sa nouvelle version, Oracle a introduit la notion de colonne virtuelle. Un mot savant pour présenter ce qui n'est ni plus ni moins qu'un champs...
Oracle 11 - pl-sql
Bonjour, On continue un peu avec les "petites nouveautés" d'ORACLE 11. Avant ORACLE 11, lorsque vous vouliez récupérer la dernière valeur d'une séquence il fallait passer par la table "DUAL" avec...
Administration - Partition - Index local
Bonjour, Vous n'avez pas oublié ma table Reponse_1_P avec ses quelques dizaines de millions de lignes ? Tant mieux, car on va en reparler encore un peu. Juste pour rappel, la table est partionnée...
Oracle 11 - Premiers pas
Bonsoir, Nous y voila. Ma machine virtuelle est prête. Alors allons y ! Je commence par me connecter en system. juste pour la forme, je vérifie le nombre de paramètres pour mon instance. SELECT...
Oracle 11
Bonsoir, Alors ce soir c'est article de fainéant. Mais bon c'est pour la bonne cause. J'ai décidé de parler de ORACLE 11. Il y tellement de nouvelles choses dans cette nouvelle mouture d'ORACLE qui...
Partionnement - Administration - Type de partitionnement
Bonsoir, Me revoila avec mes histoires de partitionnement. Juste un petit post pour revenir sur les trois types de partiionnement possibles: Partition by range Partition by list Partition by hash...
Partionnement - Administration
Bonsoir Regardons d'un peu plus près ces histoires de partitions. Pour cela prenons un exemple simple et insignifiant. CREATE TABLE t_part (i number,j number) PARTITION BY RANGE (i) SUBPARTITION BY...
Performance - Partitionnement (1)
Bonsoir, Me revoici avec ma table de 115 millions de lignes (j'ai perdu accidentellement celle de 125 millions). Vu le nombre de lignes ce n'est pas très important. Mes indexes bitmap m'ont permis...