La cuisine est un art !
Derniers articles
Biscuit roulé aux framboises et à la chantilly
Biscuit roulé aux framboises et à la chantilly C'est un bon biscuit sucré mais bien bon! Il se mange tellement facilement... Et la chantilly... Miam! Allez, je vous donne la recette!!! Préparation...
Panna Cotta vanillée au coulis des îles
Panna Cotta vanillée au coulis des îles Ingrédients pour 4 petites verrines :25 cl de crème liquide 40g de sucre roux 1 feuille de gélatine 1 gousse de vanille ou quelques gouttes d'arôme naturel...
Brocolis à la crème de roquefort et aux champignons de paris
Brocolis à la crème de roquefort et aux champignons de paris Ingrédients pour 2 personnes : 500gr de brocolis frais1/3 de roquefort société5 à 8 champignons de paris frais (selon la taille)Huile...
Crème brûlée
Crème brûlée Ingrédients : Pour environ 4 ramequins individuels 5 jaunes d'œuf 80g de sucre 50cl de crème non allégée (fleurette de préférence) 1 gousse de vanille ou quelques gouttes d'arôme...
Les orangettes d'Aurore
Les orangettes d'Aurore Ingrédients : 2 orange non traitées et bio (si possible) 200 g de sucre semoule 50g de miel 350 g de chocolat noir à cuire (ou blanc ou les deux) 50cl d'eau de cuisson (voir...
Velouté de courgette rapide
Velouté de courgette rapide Ingrédients : Pour 4 personnes1 kilo de courgette 2 verres d’eau Ciboulette 2 cuillères à soupe de crème fraîche Sel, poivre, Noix de muscade Préparation : 1/ Eplucher...
Gaufres Stéphanoises
Gaufres Stéphanoises Ingrédients : Pour 8 personnes : 500gr de farine 50gr de sucre en poudre ½ sachet de levure chimique 2 pincée de sel 150gr de beurre ¾ litre de lait 6 œufs 1 cuillère à café...
Verrine Estivale
Verrine Estivale Saumon Avocat Pamplemousse et son copeau de Parmesan Ingrédients : Pour 10/12 verrines 3 ou 4 avocats 3 cuillères à soupe de mayonnaise (maison c'est mieux !!!) 8 tranches de...
Mon clafoutis de mangue des îles
Mon clafoutis de mangue des îles Ingrédients : Pour 4 personnes 2 mangues 100gr de sucre en poudre 2 œufs 25cl de lait 50gr de farine 50gr de poudre de noix de coco 1 poignée de poudre de noix de...
Crevette Apéritive sur son chutney de mangue
Crevette Apéritive sur son chutney de mangue Ingrédients : Pour 10/12 bouchées : Une douzaine de crevettes roses cuites Paprika Chutney de mangue :1 mangue fraîche ½ oignon rouge ½ oignon blanc...