La cuisine est un art !

La cuisine est un art !

Créée le 22/10/08 par Belle et Bête
Recettes de cuisines de France ou du Monde........la cuisine bonne et belle, importance de la présentation, des couleurs et du goût. Partagez vos idées, recettes, astuces avec nous !

Derniers articles

Crèmes brûlées au lait de coco

Publié par La cuisine de Céline sur le blog La cuisine de Céline il y a 1 mois

Préparation : 15 mn Cuisson : 45 mn Pour 4 personnes 35 cl de lait de coco 25 cl de crème 100 g de sucre 6 jaunes d'oeufs 1 gousse de vanille 80 g de cassonade Réalisation : Préchauffer le four à...

Cupcakes au curcuma

Publié par La cuisine de Céline sur le blog La cuisine de Céline il y a 2 mois

Préparation : 25 mn Cuisson : 20 mn Pour 6 personnes 125 g de farine 2 oeufs 100 g de sucre 75 g de beurre fondu 1/2 c.à.c de levure chimique Le jus d' 1 citron 2 c.à.c de curcuma 12 pétales de...

Fricassée de poulet à l'inspiration.

Publié par papada sur le blog La cuisine de Papada il y a 2 mois

Il y avait quelques filets de poulet, et il me fallait être original... Pas évident, mais pas insurmontable non plus! J'ai composé dans ma tête un petit truc qui, je le sentais, devrait se révéler...

Marbré au chocolat blanc et framboises

Préparation : 15 mn Cuisson : 10 mn Pour 10 personnes 400 g de chocolat blanc 250g de framboises 200 g de sablés au chocolat noir 20 cl de crème liquide 100 g de beurre Réalisation : Mixer les...

Flan brésilien

Publié par Cleo sur le blog Le blog de Cleo il y a 2 mois

Un petit plaisir exotique pour 4 pers. : 120g de noix de coco râpée 8 cs de lait concentré sucré 3 oeufs 1 cs de fécule de maïs (maïzena) Préchauffer le four à 150° en y glissant un plat à four...

Autour du boeuf !

Bonjour à tous et à toutes je vous propose quelques unes de mes recettes avec du boeuf ! Bon appétit !! Sauté de boeuf aux épices ***** Terrine de queue de boeuf ***** Entrecôtes au poivre vert...

Sag ( Légumes à feuilles vertes cuits dans leur propre jus)

Publié par Cleo sur le blog Le blog de Cleo il y a 2 mois

Encore de la cuisine indienne!!! 500g de légumes à feuilles vertes ( épinards, bettes etc.) lavés et grossièrement hâchés 2 pommes de terre en dés 3 cs de ghi ou d'huile d'olive 2 piments verts...

Crostinis de lingots au pesto

Publié par La cuisine de Céline sur le blog La cuisine de Céline il y a 3 mois

Pour 4 personnes 8 tranches de baguette 150 g de haricots blancs lingots en conserve 4 c.à.s de pesto au basilic 3 c.à.s d'huile d'olive 1 c.à.c de vinaigre balsamique 8 olives noires Poivre...

Tamatar Chatni

Publié par Cleo sur le blog Le blog de Cleo il y a 3 mois

Chutney à la tomate 1 kg de tomates 2 cs de Ghi ou d'huile d'olive 100g de sucre roux 1 cs de gingembre 2 à 3 piments verts écrasés 5 clous de girofle 4 feuilles de laurier 1 bâton de cannelle 1/2...

Alou Narial Raita

Publié par Cleo sur le blog Le blog de Cleo il y a 3 mois

Salade de pommes de terre au coco 1 kg de pommes de terre 100g de noix de coco râpée 1/2 litre de yogourt 2 tomates lavées et coupées en 8 quelques brins de persil 1cs de ghi ou d'huile 1cs de...