La Loire comme trait d'union
Derniers articles
La Loire à Cordemais, Estuaire
L'estuaire de la Loire à Cordemais La commune de Cordemais est située sur la rive nord de l'estuaire de la Loire, à 34 km à l'ouest de Nantes et 36 km à l'est de Saint-Nazaire. Cordemais se situe...
La Loyre selon Jean-Marie et Hugues
La Loyre en canoë ( 15 ) L E S F O U S D E L O Y R E photo Jean-Marie 18 mars 2009 ( reçue par mail hier ) Quand nous avons commencé notre randonnée canoë en juillet dernier à La Ménitré,...
Loire: Les Ponts-de-Cé en images.
Loire aux Ponts-de-Cé : 7 Photos suivies d'un texte. Je vous souhaite un bon dimanche ! L'Ile aux Chevaux Le pont Dumnacus La paroisse St MaurilleLa levée de St Jean de La CroixAu pays de mon...
Loire: j'ai revu mon pays, et j'ai écrit...
Ma Loère!... J’atteins le bout du chemin : - Ma Loère ! Les mots de mon enfance ont jailli ! Ils sont revenus spontanément. Pourtant, c’était il y a…Oh ! oui, c’est loin ! L’éventail de roches et...
Loire : l'Ile aux Chevaux
La Loire : un texte en deux épisodes . Dans le premier, j’évoque un souvenir personnel, Dans le second, je m’inspire d’un article de presse. Entre les deux , un fil conducteur ! 1er épisode....
Loire: L'Ile aux chevaux.
La Loire : Ile aux Chevaux: … 2ème épisode En fait, l’Ile aux Chevaux a fait l’objet d’un grand article paru dans Le Courrier de L’Ouest, quotidien sans doute le plus lu en Anjou, le 29 septembre...
La Loire à Savennières
La Loire à Savennières en aval d'Epiré (voir photo publiée dans mon premier article ) --------- Savennières, inscrite au Patrimoine mondial du Val de Loire, est le lieu d'un Festival littéraire...
Mon Ile aux Raisins...
Il y a bien longtemps que je n'ai pas publié de photo de La loire! C'est le décor de mon enfance (8-13 ans)... Au centre de la photo, la pointe amont de "mon île"... A droite, l'Ile aux Chevaux...
Camion électrique.
Connaissez vous le camion électrique. Je vous présente le Modec utilisé par la société Deret dans les rues d'Orléans.
L'automne de la vigne
Une amie me téléphone: "As-tu le temps de venir voir les vignes? Si tu voyais comme elles sont belles en ce moment !" Samedi, nous voici donc sur les côteaux de Loire, au village du Cellier le...