La Loire comme trait d'union

La Loire comme trait d'union

Créée le 22/10/08 par Christian Beaudin
Réunion de tous les blogs des amoureux de la Loire. Photographies, poésies, arts de vivre en milieu ligérien ou à proximité ont leur place dans cette communauté. Du Mont Gerbier de Jonc à St Nazaire.

Derniers articles

Grange au Loup

Publié par Anoucha sur le blog Boulevard des Farfelus il y a 6 jours

Voilà une très jolie histoire que m'a racontée Véronique-61 ( rencontrez-la sur http://veronique-61.over-blog.com ) Comment la réalité rejoint un jour la fiction... Commune de Nantes....

Pourquoi la Loire est mon fleuve préférée (cf bienvenue) - souvenirs

Publié par DelphineB sur le blog Le bl-eau-g il y a 7 jours

Mon enfance en Touraine est pleine de souvenirs de ce fleuve magnifique. Mes parents, amoureux de la pêche, nous emmener souvent mon frère et moi avec eux quand nous étions gamins. Mais moi, je...

Novembre 2009, inauguration des bouchures, suite...

Publié par JPT sur le blog Le blog de JPT il y a 8 jours

Le caractère disproportionné de l'inauguration de la " bouchure " de l'Avenue Wilson n'aura pas échappé aux Viennois. Ce non-évènement ne justifiait aucunement, en soi, un tel déploiement de...

Loire au coucher

Publié par Sylvie sur le blog Le blog de Sylvie - photos Anjou et ailleurs il y a 12 jours

A cette période de l'année, les couchers de soleil sont tôt vers 17h.

La Loire en avril 2009

Publié par DelphineB sur le blog Le bl-eau-g il y a 14 jours

Fleurs de Loire

Publié par Sylvie sur le blog Le blog de Sylvie - photos Anjou et ailleurs il y a 14 jours

Vues sur les bancs de sable de Loire, quelques fleurs. et même un pied de tomate

Port de Méan sur le Brivet

Publié par Pastyme sur le blog Le blog de Pastyme - Saint Nazaire et autres sujets il y a 17 jours

Situé à l'embouchure du Brivet, au pied du pont de Saint Nazaire, le petit port de Méan , entouré de roselières, abrite quelques bateaux de pêche et de plaisance...après avoir connu une intense...

Festival de Montier-en-der

Publié par Christian Beaudin sur le blog Christian Beaudin créateur d'images il y a 18 jours

Réalisation : Raoul Bender / IPOPOS Video – AFPAN « l’Or Vert » - 2009 (Images du Festival 2008 : "cadreur Stéphane MALINOWSKI, César 52")