Apprendre à connaître

Apprendre à connaître

Créée le 21/10/08 par Pensée
Découvrir et apprendre un tas de choses sur la nature, l'environnement, les phénomènes climatiques, la science, la technologie, la géographie, l'Histoire et plus encore!

Derniers articles

Liens vers blogs: leçon québecoise,astronomie.

Publié par nadia-vraie sur le blog Le blog de nadia-vraie il y a 1 an

J'ai vu des choses intéressantes sur les blogs comme toujours. J'ai pensé vous en placer deux ici,je crois que vous aimerez. Le premier est une leçon en québecois donnée par Lynda lemay. sur le...

Mickey (de Walt Disney) fête ses 80 ans

Publié par Yana_5 sur le blog Viva_natura il y a 1 an

Mickey a été créé en 1928, après que Walt Disney eut dû laisser son premier personnage, Oswald le lapin chanceux, à son producteur. Mickey scintillant j'ai juste coloré et faire scintillé ce...

Un p'tit peu de bonheur simple?

Publié par Graine de soleil sur le blog  Graine de soleil il y a 1 an

C'était mon dessin animé préféré avec Peter Pan et Pinocchio/: LE LIVRE DE LA JUNGLE!

Pourquoi le sang est-il rouge?

Pourquoi le sang est-il rouge? La principale substance constitutive du sang, du point de vue fonctionnel, c'est le globule rouge. C'est lui qui transporte l'oxygène des poumons vers les muscles et...

Rose des sables

Publié par Yana_5 sur le blog Viva_natura il y a 1 an

La rose des sables est une roche évaporitique formée par la cristallisation lenticulaire de minéraux solubles, et dont la disposition rappelle les pétales d'une rose. rose que j'ai à la maison La...

Conférence Internationale "L'Arctique : un observatoire pour relever les défis des changements environnementaux": 9 et 10 novembre 2008 à Monaco.

La conférence internationale ministérielle sur l'Arctique se propose de sensibiliser l'opinion publique sur l'urgence à agir pour protéger l'Arctique des dommages causés par la dégradation de...

Pas simple l'apprentissage de l'écriture au CP!

L’apprentissage de l’écriture au CP. Ah ! les parents…Je les vois bien désœuvrés quand il s’agit de leur chérubin chéri qui n’aime pas d’emblée tracer notre alphabet. Cela a pourtant de quoi être...

Passeur en passant

Samy et Karim. Taillé. Photo Kty. 2008 Il y eut la magie de la rencontre. Sans crier et souvent le chuchotement de nos regards. Les enfants étaient au rendez-vous. J’ai vibré et douté. J’ai aimé et...

L'aube et les grenouilles.

Ecoutez! Steve Waring . Les grenouilles. link Etang de Taillé. Photo Kty. 2008

Fable de Lafontaine: L'Ours et les deux compagnons.

"Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours / Qu'on ne l'ait mis par terre " Jean de La Fontaine — Fables de La Fontaine L’Ours et les deux Compagnons L’Ours et les deux Compagnons Deux...