Apprendre à connaître

Apprendre à connaître

Créée le 21/10/08 par Pensée
Découvrir et apprendre un tas de choses sur la nature, l'environnement, les phénomènes climatiques, la science, la technologie, la géographie, l'Histoire et plus encore!

Derniers articles

Apprendre à compter avec les fleurs

Publié par Yana_5 sur le blog Viva_natura il y a 9 mois

Pour ma partie :coin des enfants voici une chanson trouvée sur le net J'ai vu ce matin, apprendre à compter avec les fleurs J'ai vu ce matin, apprendre à compter avec les fleurs envoyé par...

Pourquoi dit-on "reçu 5 sur 5" ?

Publié par nadia-vraie sur le blog Le blog de nadia-vraie il y a 9 mois

5/5 Pourquoi dit-on "reçu 5 sur 5" ? Cette expression vient du langage des télécommunications militaires. Les deux chiffres indiquent deux choses différentes (il ne s’agit pas d’une note et de sa...

Le Ginko Biloba : quiz de Groumf et Dji

Publié par groumf et dji sur le blog Le blog de groumf et dji il y a 9 mois

Bonjour tout le monde. Aujourd'hui, nous allons vous poser des questions sur le Ginko Biloba. Petit quiz niveau : dificile Le Ginko Biloba a un autre nom, lequel? Arbre aux 20 écus Arbre aux 30...

Pierre et le loup : quiz de Groumf et Dji

Publié par groumf et dji sur le blog Le blog de groumf et dji il y a 9 mois

Bonjour tout le monde. En ce moment, nous étudions Pierre et le loup en musique. J'espère que vous connaîssez. Petit quiz niveau : dificile Qui est le compositeur de Pierre et le loup? Prokoviev...

Le cycle naturel de l'eau

Publié par Graine de soleil sur le blog  Graine de soleil il y a 9 mois

Observe la Terre. Quelle couleur prédomine? La terre est formée de 71% d'océans. 97% de l'eau est salée sur Terre. LE CYCLE DE L'EAU NATUREL Le cycle de l'eau est toujours le même depuis que l'eau...

JUPITER, la plus grosse planète du système solaire

Publié par Graine de soleil sur le blog  Graine de soleil il y a 10 mois

La planète Jupiter est la cinquième planète à partir du soleil. Jupiter est la plus grosse des planètes du système solaire, elle pourrait contenir mille fois la Terre. C'est une planète composée...

Une question ?

Publié par Yana_5 sur le blog Viva_natura il y a 10 mois

euhh j'ai besoin de vous.. j'ai vu et 2 personne me l'on signalé (récemment) que mon blog a de la peine à s'ouvrir si on tape www.vivanatura.art.over-blog.com or si on tape...

Eau eau eau eau H2O!!

Molécule d'eau comme la tête de Mickey!!L'eau est constituée de 2 atomes dHYDROGENE et un atome d'OXYGENE. En dessous 0°, l'eau est SOLIDE. Les molécules sont assez proches les unes des autres...

L'hyper métamorphose de la Méloé.

Photo Kty. Méloé. Madame Méloé est incapable de voler. Elle est pourtant la reine pour se métamorphoser ! Madame Méloé pond ses œufs vers le mois de mai, Dans un trou de terre, elle les met....

Anne Geddes : photos d'enfants

Publié par Yana_5 sur le blog Viva_natura il y a 10 mois

Voici un article pour faire suite à l'article des enfants, ci-dessous. Au fait, tout est rentré dans l'ordre ce soir, le réparateur de mon chauffage à passé. ouf :-) Anne Geddes est née en 1956 à...