L'Univers des Animaux

L'Univers des Animaux

Créée le 21/10/08 par Pensée
Tout ce qui a trait à la faune sauvage, leurs caractéristiques ainsi que leur mode de vie.

Derniers articles

Deux éléphantes en gestation

Publié par kimcat sur le blog Le blog de kimcat il y a 9 mois

Gravure colorée de 1890 : Deux éléphantes d'Asie En Australie, deux femelles éléphants d'Asie gestantes ont droit à un véritable traitement de faveur. Au programme : massage des pieds, aérobic ou...

Une grosse tête du règne animal

Photo : Pièvre commun C'est très surprenant mais la Pieuvre est considéré comme l'un des animaux les plus intelligents ; au même titre que les grands singes qui sont capables de se reconnaître...

Connaissez-vous le porc-épic du canada?

Publié par nadia-vraie sur le blog Le blog de nadia-vraie il y a 9 mois

Connaissez-vous le porc-épic du Canada.? Voir la photo en grand en bas de l'article. La répartition du porc-épic Cet animal : porterait plus de 30 000 piquants menace ses ennemis en fouettant...

Un hote de mon jardin

Publié par kéline sur le blog Le blog de kéline il y a 9 mois

" On croit que tout est fini mais alors il y a toujours un rouge-gorge qui se met à chanter." Paul Claudel Je vous présente le plus ancien, le plus petit et le plus sociable des habitués de mon...

Pas bêtes les moutons

Tableau de Richard Ansdell (peintre anglais du XIXe siècle) Après la mort de son chien, un berger anglais a trouvé une solution de remplacement originale : il marche derrière son troupeau de...

Longévités exemplaires

Photo publiée dans l'article de Chantal Doumont sur Magazine Insolite du 11/12/2008: Le chat Mischief La tortue Tui Malila, tortue de Madagascar offerte par James Cook dans les années 1770 à la...

Les cormorans des etangs de lognes

Publié par kéline sur le blog Le blog de kéline il y a 9 mois

Depuis quelques années, les étangs sont devenus le lieu privilégié des cygnes, des canards, des hérons, des mouettes. Les derniers arrivés sont les cormorans. J'ai lu quelque part que dans certains...

Un Homard centenaire

Photo : un Homard Européen Un homard a été relaché dans la grande bleue, près de Kennebunkport, dans le Maine, où la pêche aux homards est interdite. George (c'est son nom), une bête de 10 kg...

Derniers entrainements dans la boue avant le départ vers la Laponie

Publié par Serge Métier sur le blog Le blog de Serge Métier il y a 9 mois

Ici, il gèle, - 4 degrés ce matin. Je prépare les chiens d'une façon un peu différente de d'habitude. En effet, j'ai coupé le moteur du quad afin de les laisser tirer le poids de 275 kg +le mien...

Les bouquetins en danger

Photo de Alexandre Modesto : Bouquetin des Alpes à Saint-Julien Montdenis en Maurienne Sa grande taille et ses cornes impressionnantes ne sont d’aucune utilité au bouquetin dans sa lutte contre la...