L'Univers des Animaux

L'Univers des Animaux

Créée le 21/10/08 par Pensée
Tout ce qui a trait à la faune sauvage, leurs caractéristiques ainsi que leur mode de vie.

Derniers articles

Le corbeau et la pie

Publié par kimcat sur le blog Le blog de kimcat il y a 1 an

Bien que leur cerveau soit pratiquement dépourvu de cortex cérébral, beaucoup d'oiseaux sont pourtant capables de réaliser des prouesses de mémorisation. Une étude canadienne portant sur plus de...

Les oiseaux meurent en hiver

Publié par kéline sur le blog Le blog de kéline il y a 1 an

Si j'avais un grand jardin, j'aurais un âne, une chèvre et des petits cabris. Hélas, mon jardin n'est pas plus grand qu'un mouchoir de poche. C'est le royaume de Vénus quand le soleil brille. Mais...

Pourquoi les zèbres ont-ils des rayures?

Publié par nadia-vraie sur le blog Le blog de nadia-vraie il y a 1 an

POURQUOI LES ZÈBRES ONT-ILS DES RAYURES? Certains pensent qu'il s'agit peut-être d'un moyen de dissuader l'adversaire. Mais, à l'évidence, les lions et autres grands prédateurs ne sont pas le...

Le vautour...

Publié par kéline sur le blog Le blog de kéline il y a 1 an

...était l'oiseau sacré, les reines et les déesses de l'ancienne Egypte qui le portaient en guise de couronne. De nos jours, il est devenu le plus calomnié et le plus méconnu de tous les oiseaux....

Piquant hérisson

Depuis la semaine dernière, un hérisson se promène dans mon jardin chaque soir. Il se cherche certainement un petit nid pour l'hiver sous un tas de feuilles sèches. Il paraît que son ouïe est si...

L'hippopotame cousin de la baleine

Tableau de Edward SPERA Comme son nom l'indique, les Grecs anciens voyaient dans l'hippopotame une sorte de cheval. Jusqu'en 1985, les naturalistes regroupaient les hippopotames avec les cochons,...

Chatte adopte un petit lièvre.

Je crois que plusieurs apprécieront ce petit vidéo... Chats_familles Uploaded by nadia-vraie

Regarder cette perdrix,elle a belle allure.

Lors de ma promenade en forêt,j'ai filmé cette perdrix,ce n'est pas clair car je suis sur le zoom et au-travers de la vitre de l'auto.mais ça donne quand même un bel aperçu et regarder sa belle...

Quand les souris ont moins peur.2-le silence sous l'eau.

1- À force de côtoyer les chats, les souris finissent par avoir moins peur. Des biologistes australiens, en étudiant le cerveau de ces petits rongeurs, ont en effet constaté qu'ils réagissent...