L'Univers des Animaux
Derniers articles
Sittelle torchepot (Sitta europaea) et tournesol
la sitelle à droite, et un verdier d'europe à gauche:
Hennissements intelligents
Tableau de Werner Willis "Hitching the ride" Les humains parlent et se comprennent. Certains animaux aussi ! Les chevaux, notamment, se reconnaissent entre eux à leur hennissement. Comme les...
Une amitié craquante
La petite Craquinette En novembre 2006, Réglisse, un cairn terrier alors âgé de 5 ans, a recueilli Craquinette le chaton gris des voisins, pour devenir sa mère de substitution, durant deux mois....
Migration
Quelques photos de migration, prises début décembre avant que mon disque dur ne lâche quelques jours plus tard! finalement toutes les données sont récupérées, ouf! Ces photos font partie de...
L' oiseau c'est une idee dans l air
Jean Rollin " Se peut il que l homme soit moins sage qu'un oiseau ? Confucius
Douce nuit de Noël
Tableau d'Howard Robinson "The night before Xmas" C'est en compagnie de ces charmants animaux et en pensant à ceux qui n'ont pas la chance de vivre dans un foyer chaleureux que je vous souhaite...
Les chiens ressentent des sentiments !
Un setter Irlandais de Yolande Delbex Natali (Un chien magnifique avec sa robe rousse et sa queue en panache) Selon une étude publiée lundi 8 décembre aux Etats-Unis, les chiens peuvent ressentir...
Bébé macaque de Barbarie sur le dos de sa maman, Maroc
,...sur le dos de sa maman, comme il est de plus en plus rare, car il est presque plus fréquent de les voir en cages! Remarquez la couleur brun foncé du petit, elle disparait quelques semaines...
Maman Requin
Tableau de Kevin Daniel Une femelle requin a eu un bébé alors qu'elle vivait toute seule dans un aquarium depuis 8 ans ! Selon les chercheurs, certaines espèces menacées sont ainsi capables de...
Le gentil petit canard
Au cours de ma promenade au bord de l'étang, j'ai aperçu, au milieu des colverts, un superbe canard aux couleurs multiples et aux yeux rouges. En arrivant à la maison, je me suis connectée sur...