Récits on web

Récits on web

Créée le 20/10/08 par Nicolas Périnet
Communauté regroupant tous les récits de qualité et d'originalité intimes et personnels présents sur la toile du web animée par Nicolas Périnet www.lazurite.over-blog.com

Derniers articles

Pourquoi?

Publié par Sydney sur le blog ma vie à St Pierre et Miquelon il y a 9 mois

Pourquoi j'ai attéri à St-Pierre??? Je me suis expatriée à St Pierre avant tout pour le travail. J'ai pas mal galéré avant de trouver un job comme celui-ci alors je dois dire que je ne regrette...

147) De Tout mais pas de Rien ! Le temps des études... (1)

Publié par Viviane sur le blog Le Miroir du Temps. il y a 9 mois

Quand j'étais étudiante.... Le cosmos... Les théories cosmogoniques ont évolué. Elles ont suivi (devancé?) Non!) le mouvement de la civilisation. Les grecs pensaient que les astres avaient été...

143) De Tout mais pas de Rien ! L'Atlantide.

Publié par Viviane sur le blog Le Miroir du Temps. il y a 10 mois

Pour plus de liberté j'avais choisi de mettre un sujet libre entre chaque article (ces articles que vous trouvez un peu trop sérieux) et je m'aperçois que ce n'est pas facile! Je n'ai pas envie de...

141) De Tout mais pas de Rien ! Une rose...

Publié par Viviane sur le blog Le Miroir du Temps. il y a 10 mois

(L'entrée de la Vallée des Roses) En entrant dans la boutique "bio" où j'ai l'habitude d'aller souvent, j'ai vu un flacon de "Distillat de rose" importé du Maroc et pour être certaine de ce que je...

134) De Tout mais pas de Rien ! La légende d'une fontaine.

Publié par Viviane sur le blog Le Miroir du Temps. il y a 11 mois

(Suite de : "La fontaine intermittente de Fontestorbes" - Le secret d'une fontaine -) Fontestorbes : Le secret d'une fontaine, paru hier est "passé" 2 fois. Si j'en enlevais un, j'enlevais les 2!...

133) De Tout mais pas de Rien ! Le secret d'une fontaine.

La fontaine intermittente de Fontestorbes. A-t-elle un secret? (Fontestorbes) C'est une grosse résurgence du type vauclusien, une des plus importantes de chez nous. C'est une curiosité naturelle...

133) De Tout mais pas de Rien ! Le secret d'une fontaine.

La fontaine intermittente de Fontestorbes. A-t-elle un secret? (Fontestorbes) C'est une grosse résurgence du type vauclusien, une des plus importantes de chez nous. C'est une curiosité naturelle...

122) De Tout mais pas de Rien ! La légende de...

Publié par Viviane sur le blog Le Miroir du Temps. il y a 1 an

La légende de la linotte et de Saint Vincent. Dans une contrée de notre beau pays, on produit un petit vin gris qui brille comme un rubis et qui, dit-on, monte vite à la tête. Saint Vincent, le...

121) De Tout mais pas de Rien ! Tête de linotte!

(Image Internet - La linotte) Combien de fois, mon père m'a dit : "Quelle tête de linotte!" sans méchanceté et seulement parce qu'on le dit! Et ... Je n'aimais pas du tout! déjà "une tête de... "...

119) De Tout mais pas de Rien ! Légende.

La légende des quatre bougies de l'Avent (Image animée trouvée sur Internet) Le premier dimanche de l'Avent, quatre bougies sont allumées et posées sur une couronne tressée. Lorsque le soir...