Récits on web
Derniers articles
Nicolas perinet : les sensations de l'aube - 2 ; recit.
II Le temps et le réconfort d'Aurore m'aidèrent à sortir de moi même et à m'ouvrir à toutes choses et à toutes celles qui pouvaient me permettre enfin d'oublier Marina. Je me fis de nouvelles...
Nicolas perinet : les sensations de l'aube - 1 ; recit.
I La première chose dont je me souviens c'est de cette chambre grisâtre dans laquelle je me suis retrouvé seul, sans doute dans un berceau ou sans doute dans un lit bien trop grand pour moi, je...
15) Le Catharisme dans le Midi : Philippe Auguste.
Texte du 03/04/2008(Texte : 15) Philippe Auguste. Les monarques capétiens sont le bras séculier de l'église Catholique. Trois rois ont marqué l'époque Cathare : - Philippe Auguste - Louis IX -...
203) de Tout mais pas de Rien! Les Pyramides d'Egypte. (1)
Les Pyramides d'Egypte (2) (3) Les Pyramides d'Egypte. (1) (Plateau de Gizeh) De toutes les pyramides construites, la seule qu'on puisse vraiment admirer, c'est celle de Kheops, avec ses ensembles...
Premier jour
Vous êtes de plus en plus nombreuses et nombreux à suivre mon blog, et je me suis rendue compte hier que je n'avais pas encore fait le récit de ma première rencontre avec O., sinon de façon...
L'été
L'été a été très très beau à St Pierre. On a eu l'occasionde voir beaucoup de touriste (malgré les difficultés qu'il y a eu). On a pu voir aussi beaucoup de bateaux venus pour faire une escale,...
Montréal
Rue Sainte-Catherine
Week end à Montréal en juin
Comme mes parents sont venus me visiter en juin et qu'ils ont décidé de passer une petite semaine à Montréal, j'ai décidé de les réjoindre pour un petit week end. J'ai adoré Montréal et jai donc...
L'été à spm
Il a fait super chaud cet été à SPM en moyenne 20-22°C. Oki pour vous en métropole, vous allez me dire c'est quoi ces températures nous avons eu plus de 35°C pendant des semaines et elle vient nous...
Miroir du temps-la chevalerie - La Chevalerie et ses "légendes". (3)
Pour retrouver tous les textes sur les Chevaliers Encore quelques "renégats", mais un surtout "un renégat" bien connu! Louis de Vienne, Sire de Ruffey affirmait qu'il avait des "droits" sur les...