EXObiologie
Derniers articles
Un ancien lac sur MARS
source. Un canyon d'une cinquantaine de kilomètres et les restes d'une plage ont été photographiés sur Mars. Ils constituent probablement les preuves les plus évidentes jusqu'à présent de la...
Eau et volcan pour la vie
C'est bien connu: pour abriter la vie, une planète extrasolaire doit contenir de l'eau liquide. Mais désormais, les exobiologistes vont devoir prendre en compte un nouveau paramètre dans leur...
De la matière organique dans la météorite
Source: CNRS / INSU Une étrange inclusion dans la météorite () d'Isheyevo vient d'être découverte par une équipe du Muséum et de l'INSU-CNRS associée aux Universités de Lille et Grenoble. Cette...
En sommeil depuis 120000 ans
Après 120.000 ans passés dans un glacier du Groenland, à plus de 3.000 mètres de profondeur, une nouvelle espèce bactérienne a été ‘réveillée’ en laboratoire. Herminiimonas glaciei, c’est son nom...
Ovni sur Boitron le 29 avril 2009
source Bonjour à tous. Pour une fois, ce sera moi qui passera aux aveux. J'ai été témoin d'un phénomène, qui a peut être une explication, je vous demande votre avis. DONNEES TEMPORELLES Date :...
Le spationnaute du futur
source Grassouillets, chauves, rabougris... C'est le portrait peu flatteur que dresse Lewis Dartnell - très sérieux astrobiologiste britannique - des futurs cosmonautes au long cours. Ceux qui...
Le Projet Phenix
source. Le Projet Phenix est un projet SETI (Search for Extraterrestrial Intelligence) non gouvernemental, qui permettra, dès l'obtention des fonds nécessaires à son fonctionnement, la création sur...
Espace, on exploite, on explore plus
Daphné Cameron La Presse La capsule transportant l'astronaute canadien Robert Thirsk s'est amarrée à la Station spatiale internationale hier matin. De passage à Montréal, le dernier homme à avoir...
Le fiasco de la Mission Phoénix sur Mars
source L‘échec de la Mission Phoénix sur Mars : des années de préparatifs et des milliards de dollars gaspillés par incompétence… “Les Robots envoyés sur Mars ont-il détruit les traces de vie...
Les origines de la vie inconnue
Source: flashespace.com Une nouvelle étude laisse à penser que les comètes ont joué un rôle fondamental dans l'apparition de la vie sur Terre (La Terre, foyer de l'humanité, est surnommée la...