Derniers articles
H..... Iris du barry.
Après un petit intermède, je reprends la publication de quelques iris du jardin des iris du barry. Ce soir passons à l'heure H........Avec 3 créations de Rose Linda . Et un G, oublié dans ma...
Iris du barry.
Hier j'ai mis des photos d'iris dont le code commence par A.Aujourd'hui ce sera les B. B1- B34- B36- B37- B38- B40- Ce sont tous des pollinisations du jardin des iris du barry. J'y ajoute...
Photos d'IRIS.
En visionnant un peu mon blog, je me suis apperçu que j'ai été un peu avare en photos d'iris cette année.........Il est vrai que je ne suis pas trop satisfait de mes prises de vues 2009!!!!!!!!...
Le temps des lis..........
Depuis quelques jours déjà, les lis sont en fleurs........ Beaucoup des lis( modernes) n'ont pas ou peu de parfum !!!!!!! Par contre les lis en cornet, véritables géants, ont une odeur entêtante...
Pas de repos au jardin des iris du barry!!!!!!
La floraison des iris est terminée, mais le travail continu, il faut maintenant couper toutes les tiges qui ont fleuries, arracher l'herbe qui a poussée etc. etc. . D'autres fleurs prennent le...
Floraison tres avancee.
On reprend un peu la vie normale tout doucement, je viens de faire un bilan de la floraison 2009 qui s'élève à 75 %, soit 396 floraisons et 128 non fleuris......Je pensais être un peu supérieur,...
Des journees bien remplies !!!!!!!!!!
Dans le jardin dès 7 heures le matin, arrêt à la tombée de la nuit vers 21 h 30, repas sur le pouce, depuis quelques jours le bain relaxant aux huiles essentielles de lavandin de nôtre ami Bernard...
Maudites cetoines !!!!!!!!!!!
C'est vraiment une calamité ces bestioles !!!!!!!!!!!!!!!! De plus en plus nombreuses chaque années......... Voici ci dessous une rose dévorée en une journée, Rose linda en avait tuées 9 ce matin...
Deception ............
En octobre 2008, nous avions déclarés 9 iris pour enregistrement à l'AIS (US), nous ne savons pas ce qui c'est passé, mais apparament, ils n'ont pas été enregistrés !!!!!!!! J'ai décidé de vous...
1 an deja !!!.......
Le blog du jardin des iris du barry à vu le jour il y'a un an après de multiples hésitations avec la peur de ne pas y arriver !!!! Pour un anniversaire il faut faire un bilan. J'avoue être...