jardins

jardins

Créée le 19/10/08 par JPP
Photos, blogs, commentaires sur les jardins.

Derniers articles

Desherbant pour les iris.

Il y'a une dizaine de jours j'ai traité quelques massifs d'iris, qui étaint envahis de mourron et de pourpier principalement, avec du SENCORAL 70, "un désherbant selectif utilisé pour les tomates,...

Parc floral.

Ce matin, en regardant silence ça pousse sur la 5, j'ai découvert le magnifique parc floral d' Apremont sur Allier dans le cher. Mais ce qui m'a fait le plus plaisir, c'est d'y découvrir un...

Bonsaï.......

Parmi les iris, nous avons beaucoup d'autres fleurs et arbustes, notamment quelques Bonsaïs, dont ce petit pommier qui est couvert de petites pommes!!! Et pourtant il a beaucoup souffert cet...

Fleurs de dalhias

En ce début d'automne, les dalhias sont toujours en fleurs. En voici quelques uns dans le jardin des iris. Dalhia ALAIN MIMOUN Dalhia BRISTOL PANACHE Dalhia DUET Dalhia SEATTLE Dalhia DANIEL'S...

Le jardin adore.........

Ce matin j'ai relevé le pluviomêtre. 120 mm en 24 heures..........................C'est exellent pour le jardin, et aussi pour tous les iris qui ont été plantés en septembre, cela va favoriser...

Gaillardes !!!!!!!!!!!

Elles se portent à merveilles, il est difficile de trouver aussi rustique................Ne craignent pas la sécheresse, repoussent toutes seules d'années en années, aucun entretien, ah...

Asters as t'heure...............

ASTERS ROUGES ROSES ET BLEUS EN CE MOMENT au jardin des irs du barry

FLEURS de septembre au Jardin des iris

Quelques photos prises de ci, de là dans le jardin des iris , Nous sommes en automne, il y'a encore pas mal de fleurs à comtempler........... Tournesols, c'est la fin. Pourpiers, aussi. Crocus...

ROSIERS au jardin des iris

Cette année, nos rosiers,(une centaine environ) n'ont pas été très jolis comme en 2007.........Beaucoup de maladies, certains à la limite de crever !!!!! Par contre pratiquement pas de...