Membres de Facebook
Alors votre place est ici : partageons nos expériences sur le réseau des réseaux !
Derniers articles
Communiqué de l’UJFP sur Dieudonné
La liste Dieudonné/Soral: antisioniste ou démagogues opportunistes ? L’UJFP ayant pensé depuis son lancement, que la liste aux élections européennes annoncée par Dieudonné, ne méritait aucune...
Syntagma à Nomeny le 24 mai 2009
Sous le haut patronage de SAI&R l’Archiduc Otto de Habsbourg-Lorraine Madame la Ministre de la Culture et de la Communication Monsieur le Président du Conseil Régional de Lorraine Monsieur le...
Les Roms, nouvelle menace pour la laïcité ?
Acte 1 : Yves Calvi consacre son émission “C dans l’air” du 11 février 2005 au sujet suivant : « Délinquance : la route des Roms » Acte 2 : Nombreuses réactions de condamnation : le conseil de...
Le MRAP et Riposte laïque
Si j’emploie dans ce billet un vocabulaire religieux, c’est par provocation. Puisque les nationaux -aïques qualifient de “fatwa” tout ce qui leur déplaît, je continue dans la même veine. Riposte...
La rétention en cellule de police à Nancy jugée irrégulière
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-05-07/la-retention-en-cellule-de-police-a-nancy-jugee-irreguliere/920/0/341699 La cour d’appel de Nancy a libéré une Sierra-Léonaise placée en...
La laïcité à sens unique de "Riposte laïque"
J'ai souvent traité ici du cas de « Riposte laïque » et je crois que je n'en ai pas fini avec eux. Ces défenseurs d'une laïcité qui fait regretter « La calotte » et les bouffeurs de curés d'antan...
La sagesse de Nasr Eddin (Nasreddin) Hodja.
C'est le héros d'une multitude de contes dans tout le mode turc, d'Istanbul à Samarcande. Est-il stupide ou très intelligent ? A chacun d'en juger, et de mieux connaître la sagesse populaire...
Shlomo Sand : Comment le peuple juif fut inventé (2)
Début de l'article Y a-t-il eu exil ? Prosélytisme et conversion. L'histoire juive traditionnelle fait des juifs les descendants des Judéens exilés après la prise de Jérusalem et la destruction du...
Joyeux anniversaire Serge
Déjà 44 ans et toujours le premier pour nous défier sur un court de padel ou tennis, toujours prêt à zapper un rendez vous professionnel pour aller s'éclater sur les galets, ou pour aller faire...
Durban II, délire et désinformation (Alain Gresh)
Rarement une conférence des Nations unies aura donné lieu, en Occident, à une campagne aussi puissante de désinformation, de fantasmes et de mensonges. Libération, le 21 avril, titre à sa Une : «...