Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
734 blogs
Les Passionnés de cuisine

Les Passionnés de cuisine

Ici , une bonne partie de recettes de cuisine … Un éventail de découverte culinaire et de partage autour de la table …
(Gérée par marie-line)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Les Passionnés de cuisine

Flux RSS

Blog en pause :il faut savoir dire STOP

Blog en pause :il faut savoir dire STOP

Bonjour tous mes amis Je vous annonce que mon blog va être pendant quelques temps "en pause" Je pense que vous êtes nombreux à savoir que j'ai des ennuis de santé..Ces derniers temps, j'avais un…

Juste pour vous rassurer

Je suis depuis mon dernier article au lit,le premier jour debout aujourd'hui mais j'ai mangé de bons potages que mon cher et tendre ma cuisiné. Très bon pour la santé et excellent en goût avec de…

Céleri- rave rôti à l'ail

céleri- rave rôti à l'ail

La petite histoire de la bouilloire bavarde: Originaire de la région méditerranéenne, le céleri est une plante potagère dont on consomme les côtes et les feuilles (céleri-branche), la racine et les…

Le Marché de La Varenne (94)

Le Marché de La Varenne (94)

C'est mon marché préféré et sans doute un des plus beaux de la région parisienne. Je vous invite à faire le détour si vous êtes dans ce périmètre et que vous ne le connaissez pas encore. Il se tient…

Recette n°12 : fricassee de chatrou

Recette n°12 : FRICASSEE DE CHATROU

Fricassee de chatrou Chatrou est le nom qu'on donne aux pieuvres en Martinique. Mets délicieux s'il est bien préparé et de qualité. C'est un plat local très prisé. Ingrédients pour 4 personnes : - 1…

Top 3 de janvier

top 3 de janvier

Le temps passe tellement vite que je ne m etais pas apperçue que je n'avais pas fait mon top 3 du mois!!! Alors le voici : en 1er : - le poulet cachemire en 2eme, les arancinis de riz aux epinards et…

Décors d'assiette du sirha en image

Décors d'assiette du sirha en image

Bonjour à toutes et à tous, Cette année, j'ai eu la chance de pouvoir me rendre au sirha à Lyon pour le salon de la restauration 2013. Voici des images des quelques décorations d'assiettes. En…

Samossas de crêpes panées

samossas de crêpes panées

Samossas de crêpes panées Bonjour tout le monde, Vous avez été nombreux et nombreuses a m’avoir demander des recettes de crêpes salées, et en voila encore une autre recette “ Samossas en crêpes…

Recette n°135 : Toasts au caviar d'aubergines

Recette n°135 : Toasts au caviar d'aubergines

Je ne sais pas vous, mais de mon côté c'est toujours compliqué de trouver l'entrée idéale…Il ne faut pas que ce soit trop copieux pour avoir de la place pour le reste…Et il faut en même temps être…

Gateau provençal de crepes a l'huile d'olive et aux pommes fondantes

GATEAU PROVENÇAL DE CREPES A L'HUILE D'OLIVE ET AUX POMMES FONDANTES

Une bonne touche Provençale dans nos fameuses crêpes . . . Et oui des crêpes à l'huile d'olive ! Regardez-moi ce beau gâteau ces crêpes moelleuses . . . Ces pommes ultra-fondantes . . . Ingrédients :…

Cawl : une soupe galloise

Cawl : une soupe galloise

Bonjour, Comme vous le savez, je suis au pays de Galles pour 3 semaines,dans le cadre de ma formation. Dans mon livret de voyage que je dois rendre en rentrant,je dois disserter (en anglais) d'un…

Croissants au boursin et aux lardons

croissants au boursin et aux lardons

Et oui ce dimanche c'est le jour pour un tour en cuisine n°217 donc je devais piocher une recette chez louloute du blog les-sens-en-eveil Et c'est Jenny du blog "la cuisine de jenny" J'ai choisi une…

Lapin Cocotte aux Petites Carottes et aux Pruneaux

Lapin Cocotte aux Petites Carottes et aux Pruneaux

En hiver on aime les plats qui réchauffent, si possible avec une sauce onctueuse et bien parfumée… Ce lapin cocotte est idéal pour un déjeuner de dimanche. Il faut dire qu'ici dans la Brie il gèle…

Quiche au saumon fumé et petits légumes...

Quiche au saumon fumé et petits légumes...

Une recette de quiche, idéale pour un soir de semaine, accompagnée d'une petite salade, à déguster aussi bien chaude que froide ! Pour garnir cette quiche crémeuse, il nous faut une julienne de…

Fougasse jambon/fromage à la machine à pain

Fougasse jambon/fromage à la machine à pain

Voici une bonne recette pour l'apéro de ce midi Pour 4 à 6 personnes Préparation : 10 minutes Cuisson : 20-30 minutes Repos : 2heures Ingrédients 250 gr de farine 1/2 c.C à café de sel 30 gr huile…

Dernières discussions de la communauté Les Passionnés de cuisine

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Nos blogs Anonyme 47 -
P'tite nouvelle dans la communautée cecile 16 -
Bonsoir à tous, mon blog culinaire a-table-les-gourmets 1 -
Coucou tout l'monde ! ma-maman-cuisine 0 -
Une nouvelle passionnée de cuisine dans votre communauté steph 0 -
Petite nouvelle bretonne dans la communauté danslacuisinedepoussinette 0 -
Nouvelle sur le forum recettesdemamounette 1 -
Des oeufs arc-en-ciel pour petits et grands! M'Zelle Tartine 1 -
Voir le forum