Les blogs Provençaux
Vous habitez la region PACA alors rejoignez cette communauté où nos partagerons…
Ici , une bonne partie de recettes de cuisine … Un éventail de découverte culinaire et de partage autour de la table …
(Gérée par marie-line)
Je retrouve avec une très grande joie mon ordinateur qui m'avait lâchée du jour au lendemain. Grâce à l'intervention de mon gentil beau-frère, il me l'a réinitialisé et je peux enfin reprendre la…
J'adore les plats complets à base de salade et où l'équilibre entre glucides, protides et lipides est assuré , les IG contrôlés, les apports en vitamines, minéraux, oligo-éléments respectés…La salade…
Salam aleykoum/coucou Des nouveaux macarons, bon certe encore au carambar maiiiiiiis à la ganache montée, ce qui déchire encore plus le gout du macarons lol. La recette pour les coques reste toujours…
Couscous algerien El mardoud, appelé aussi elmkhela3 ou t3am laghlid, c’est à dire la gros couscous , est une spécialité su sud algerien, que j’ai découvert lors de ma dernière visite en Algérie,…
Ingrédients : * 4 filets de poulet * 1/2 oignon * 4 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne * 4 beaux poireaux * 150 g de lardons * 4 cuillères à soupe de crème fraîche * Huile d'olive * Sel,…
J'ai servis cette assiette en plat du soir, mais selon la quantité que l'on prépare cela peut convenir pour une entrée. C'est tout simple mais je me suis vraiment régalée. INGREDIENTS Pour 2 à 4…
Bonjour ! J'avais mis cette recette de côté et comme ces jours-ci il ne fait pas très chaud je me suis décidée à la faire et quelle bonne idée! Un délice!(par contre la photo n'est pas terrible!!)…
Je les avais évoquées en vous présentant mon mascarpone maison, les voilà enfin! Je parle bien sûr de mes verrines de tiramisu aux pommes légèrement caramélisées, un délice à la fois crémeux et…
S'il est un fruit que j'attends chaque année avec impatience, c'est bien la fraise ! Quand elle apparaît sur les étals dans sa belle robe rouge, je me sens revivre, un peu comme la nature qui se…
Depuis quelques temps, une cuisine à deux vitesses s'opère dans ma propre cuisine : ce que je mange moi et ce que mange le reste de la famille. En raison de problèmes de santé, depuis quelques temps,…
La sardine est un poisson qui consomme très frais, ce qui permet ainsi la préparation de recettes de poisson mariné. Accompagné d’un assortiment de crudités, c’est une entrée parfaite qui colle avec…
Avec cette recette, je participe au concours "Ma douce épice" organisé par Douce France et Chef Damien de 750 Grammes, autour de la volaille de la marque Douce France et des épices. Vous pouvez y…
C'est un peu long mais ça vaut le coup Ce qu'il vous faut : Pour le biscuit noisette : 2 oeufs 40gr de sucre en poudre 2 c.S rases de farine 40gr de poudre de noisette 30gr de beurre Pour le Praliné…
Tout es maison sauf la pâte je n'ai pas encore trouvé de recette concluante. Ce qu'il vous faut : Une pâte à pizza 1 poivron 1 tomate 1 sauce tomate style napolitaine (sans viande) des champignons 4…
C'est étrange comme l'achat d'un nouvel appareil photo donne des envies de cuisiner et de prendre de jolies photos !!!!! Et donc me revoici avec des cookies tout Girly !!! Pour réaliser ces cookies…