Les Passionnés de cuisine

Les Passionnés de cuisine

Créée le 16/10/08 par marie-line
Ici , une bonne partie de recettes de cuisine .... un éventail de découverte culinaire et de partage autour de la table ....

Mots-clés : cuisine, recettes, gastronomie

Derniers articles

Velouté coco-carottes

Publié par Pomm'rose sur le blog Le blog de Pomm'rose il y a 2 jours

En ce début d'hiver, qu'est-ce qu'il y a de mieux qu'une bonne petite soupe maison à déguster au coin du feu en attendant le père Noël? Pas de cheminée,pas grave, vous pouvez toujours vous coller...

Souris d'agneau braisée et ses légumes anciens : un plaisir gustatif

Publié par Michette sur le blog La cuisine de Michette il y a 2 jours

Chez nous l’agneau est souvent sur notre table et j’avais acheté 4 belles souris. J’avais également des légumes anciens et j’ai décidé de cuisiner le tout simplement. Voici ma recette pour 4...

Tarte au fromage blanc

Publié par cojocano sur le blog LES PETITS PLATS DANS LES GRANDS il y a 2 jours

C'est mercredi je vous offre le goûter pour les enfants. Je n'ai pas de photo en entier de cette excellente tarte on ne m'a pas laissé le temps d'en prendre lol A la base j'avais tenté de faire du...

Mini croustade de céleri aux pommes et au raifort

Publié par chris sur le blog à toute saveur il y a 2 jours

une petite recette ultra simple, rapide à préparer pour un apéritif vraiment différent. Comment ! vous ne connaissez pas le raifort! La racine de raifort râpée est utilisée comme condiment (comme...

Une soupe (orange et épicée), un cheese-naan (à la farine complète) et au lit !

Publié par Léa sur le blog Mes pieds dans le plat ! il y a 2 jours

En ce moment c’est un peu la course… en fait c’est toujours la course (pourtant j’aime pas courir !) et particulièrement maintenant : concours blancs et saloperies du genre obligent ! Résultat,...

Shake shaker la pâte à pizza !

Publié par marie-line sur le blog Le blog de marie-line il y a 2 jours

Devinez quoi hôoo miracle , j'ai remis les pieds dans ma cuisine ... je profite d'une journée de repos pour tester une recette que j'avais repéré il y a un moment .. et que je viens de retrouver...

Salon du chocolat

Publié par clara green sur le blog Des idées qui vous facilitent la vie! il y a 3 jours

Bonjour à tous, Je me suis dit que cette information vous séduirais peut être, pour tout les amateurs, les gourmands, les accros au chocolat, et à l'emmerveillement que celui ci procure, sachez...

Atelier Agar-Agar avec Martine, bouchées framboise-chocolat

Publié par cakesandco sur le blog Cakes and Co il y a 3 jours

Mon amie Martine voulait apprendre à se servir de l'Agar-Agar, nous avons donc décidé de nous faire un petit atelier cuisine. Au menu : Panna-cotta à la gelée de clémentines (la recette demain),...

Tiramisu de risotto (mousse de risotto)

Publié par Tiuscha sur le blog SAVEUR PASSION il y a 3 jours

Le tiramisu classique, vous connaissez, une mousse de marcapone, des biscuits imbibés de café et parfois d'amaretto (ou autre alcool), le tout poudré de cacao, vous retrouverez la version d'une...

Belles chouquettes

Publié par catoche41 sur le blog Le blog de catoche41 il y a 3 jours

Aussitôt faites, aussitôt dégustées...il n'en reste plus...Cela se passe donc de commentaires ! Ingrédients : 10 cl d'eau 10 cl de lait 100 g de beurre demi sel 2 c à s de sucre 150 g de farine 4...