Les Passionnés de cuisine
Derniers articles
Velouté coco-carottes
En ce début d'hiver, qu'est-ce qu'il y a de mieux qu'une bonne petite soupe maison à déguster au coin du feu en attendant le père Noël? Pas de cheminée,pas grave, vous pouvez toujours vous coller...
Souris d'agneau braisée et ses légumes anciens : un plaisir gustatif
Chez nous l’agneau est souvent sur notre table et j’avais acheté 4 belles souris. J’avais également des légumes anciens et j’ai décidé de cuisiner le tout simplement. Voici ma recette pour 4...
Tarte au fromage blanc
C'est mercredi je vous offre le goûter pour les enfants. Je n'ai pas de photo en entier de cette excellente tarte on ne m'a pas laissé le temps d'en prendre lol A la base j'avais tenté de faire du...
Mini croustade de céleri aux pommes et au raifort
une petite recette ultra simple, rapide à préparer pour un apéritif vraiment différent. Comment ! vous ne connaissez pas le raifort! La racine de raifort râpée est utilisée comme condiment (comme...
Une soupe (orange et épicée), un cheese-naan (à la farine complète) et au lit !
En ce moment c’est un peu la course… en fait c’est toujours la course (pourtant j’aime pas courir !) et particulièrement maintenant : concours blancs et saloperies du genre obligent ! Résultat,...
Shake shaker la pâte à pizza !
Devinez quoi hôoo miracle , j'ai remis les pieds dans ma cuisine ... je profite d'une journée de repos pour tester une recette que j'avais repéré il y a un moment .. et que je viens de retrouver...
Salon du chocolat
Bonjour à tous, Je me suis dit que cette information vous séduirais peut être, pour tout les amateurs, les gourmands, les accros au chocolat, et à l'emmerveillement que celui ci procure, sachez...
Atelier Agar-Agar avec Martine, bouchées framboise-chocolat
Mon amie Martine voulait apprendre à se servir de l'Agar-Agar, nous avons donc décidé de nous faire un petit atelier cuisine. Au menu : Panna-cotta à la gelée de clémentines (la recette demain),...
Tiramisu de risotto (mousse de risotto)
Le tiramisu classique, vous connaissez, une mousse de marcapone, des biscuits imbibés de café et parfois d'amaretto (ou autre alcool), le tout poudré de cacao, vous retrouverez la version d'une...
Belles chouquettes
Aussitôt faites, aussitôt dégustées...il n'en reste plus...Cela se passe donc de commentaires ! Ingrédients : 10 cl d'eau 10 cl de lait 100 g de beurre demi sel 2 c à s de sucre 150 g de farine 4...