Les Passionnés de cuisine
Derniers articles
Crèmes vanillées à la vapeur
Ayant décidé d'acheter de moins en moins de laitages du commerce, je fais des essais en ce moment concernant les différents modes de cuisson. Grâce au cuiseur vapeur récemment reçu de Rue du...
Bouchés au boudin.
Qu’importe le boudin ! Le principal est d’en avoir. Pomme ou poire. 2 feuilles de gélatine. (2 x 1.6 gr). Faire une petite compote de pomme ou poire. La mixer et passer au tamis. Tremper la...
Le gateau soleil, Chamsiya الشمسية
la video en detail ici salut les filles, je suis en plein travaux, je ne vous raconte pas.... coucou, je suis enfin libre mais a minuit, oui bien sur qu'on peut être libre a minuit, le calme dans...
Briouats au poulet
Hier,j'ai eu de la visite et j'ai eu l'idée de préparer des briouats au poulet,tellement bonnes ,c'est vraiment un délice à essayer. Ingrédients : - des feuilles de bricks - 1 poulet - 5 à 6...
Crème d'endives veloutée à l'huile de noisette
Une petite recette salée, pour changer !!! Lors du Salon du Blog à Soissons, nous sommes tous repartis avec un très joli sac imprimé de l'affiche du salon et rempli de petites attentions de la...
Mennele de St Nicolas
Il n'est pas dans les traditions du Sud Ouest de fêter St Nicolas comme nos amis du Nord ou de l'Est, mais la curiosité culinaire est telle que j'ai voulu gôuter à ce bonhomme brioché que je...
Concours macarons : le vote
Bonsoir, Ça y est le concours s'est terminé, il est temps de voter pour vos macarons préférés, mais d'abord un grand merci aux participantes et aussi à toutes celles qui ont aidé et contribué à...
Tomates à la provençale
Bonjour à tous, Hier je quand je suis allé faire mes courses de légumes je me suis dit il faut bien que je fasse attention à ne prendre que les légumes de saisons, mais pas forcément évident, par...
Curry de crevettes aux asperges et lait de coco
un curry sympa qui pourrait trouver sa place dans un menu de fête... désolée, pour la photo floue... souci de réglage, photo faite trop vite ?... ingrédients pour 4 personnes 400 g de crevettes...
Petite sauce printanière pour salade automnale
Même si les frimas font la part belle aux soupes les salades sont toujours présentes de façon régulière notre table...la mâche du jardin ou la frisée du panier bio. Histoire de me réconcilier avec...