Les blogs Provençaux
Vous habitez la region PACA alors rejoignez cette communauté où nos partagerons…
Ici , une bonne partie de recettes de cuisine … Un éventail de découverte culinaire et de partage autour de la table …
(Gérée par marie-line)
Voici une recette faites avec les premières courgettes que j'ai trouvé chez un primeur. J'ai trouvé la recette chez ma copinaute du blog "chocolat a tous les étages" et on c'est régalés!! A refaire…
Cette quiche printanière est facile à réaliser et délicieuse. J'ai découvert la Savora il y a quelques années seulement et j'avoue en avoir depuis toujours en réserve. Elle donne du peps aux plats et…
Il fait si froid ces jours-ci que je me demande comment les asperges poussent. On a l'impression qu'on va voir revenir les courges et les choux sur les étals des marchands de légumes… Et pourtant, ce…
Un beau mariage de saveur pour moi lors que j'ai vu cet entremets chez Darna je savais qu'il serait à ma table ce samedi soir pour mes invités. Facilité, rapidité, saveur, tout nous a plu ! Je…
A partir du Maxi cuisine du mois de mai, j’ai refait l’omelette roulée à ma façon. C’est un plat qui peut être proposé en entrée ou en bouchée apéritive. Ingrédients pour 4 personnes 8 œufs 2…
Bonjour, J'ai dénichée cette étonnante recette chez Cendrine (trouvaille de Carine du blog Chic, chic, choc…Olat qui elle-même la repérée sur un magnifique blog américain " White on Rice Couple").…
La cuisine c'est toute une histoire, une émotion. Pour moi c'est un exhutoire. Quand je ne suis pas bien, que j'ai besoin de me changer l'esprit et de me vider la tête. Comme en ce moment, où trop de…
Poulet au lait de coco. Bonjour tout le monde, Envie de nouvelles saveurs, envie d’une touche différente a votre cuisine, envie d’une évasion exotique par ce froid, direction le bout du monde et le…
Salem alaykoum, bonjour a tous; Contente de vous retrouver de nouveau pour continuer cette merveilleuse aventure humaine et culinaire qui me permet de partager et d'échanger avec vous … Merci a toute…
Quelques commentaires plus loi, et, si tous étaient sympathiques, celui-là, le dernier m'a amusée : Il conviendrait de conserver ce bon à toutes fins utiles, un accident de cafetière est si vite…
Un petit article pour te raconter ma lecture du dimanche après midi :) Le site internet 750 g, animé par Chef Damien et Chef Christophe, je suis sûre que tu connais déjà ! Comme ils fourmillent…
Voici un petit dessert improvisé! Il me resté de la pâté sablée et de la confiture de Lait… J'ai donc testé cette tarte qui s'est révélé assez bonne. Le crumble apporte le croustillant en plus.…
Pour un apéro en fraicheur et légèreté avec la venue du soleil, j'ai opté pour des verrines apéritif aux radis dont la recette est issue du petit magazine de "la vie en couleurs" du mois de mai. A…
Oui, je sais, à cette saison on voudrait du soleil et un peu de chaleur pour profiter des glaces maison. Alors, il y a quelques jours, la maison étant pleine de monde, j'ai coupé la poire en deux.…
Le lapin est une viande que je cuisine peu souvent. J'en fais lorsque j'en trouve à la ferme. L'astuce pour que la viande reste moelleuse et tendre ? Soit ne pas trop la cuire, et le faire doucement,…