Les Passionnés de cuisine
Derniers articles
Bonbon de chocolat à la pâte d'orange épicée
S'il reste celui de l'hiver, l'orange n'est plus réellement le symbole de Noël depuis bien longtemps. Mais elle reste bine présente dans les desserts de saison. Voici une douce gourmandise pour...
Oeufs en meurette
Je vous emmène aujourd'hui en Bourgogne...c'est notamment la région de Bernard Loiseau qui y a laissé l'empreinte de son talent. Les oeufs en meurette sont en fait des oeufs mollets servis avec...
Totenbeinli
Sous ce charmant petit nom se cachent de gourmands biscuits aux amandes et à la cannelle. Si en patois mosellan? le nom est charmant, en français, ça l'est un peu moins!!!! Vous tenez absolument à...
Mendiant au chocolat: noix, noisettes, amandes, pistaches raisins secs
Quand je vois tous les chocolat qui passent sur vos blogs, c'est comme quand je vois que vous faites du pain! J'admire, je me dis que je vais m'y mettre et puis, je ne prends pas le temps de me...
Ananas en nage safranée
Un petit peu de fruit et de légèreté dans ce monde de sucrerie exacerbée ? Je vous propose un dessert rapide, bien frais, une nage safranée d'ananas. Il vous faut trois fois rien : un ananas et du...
Courge spaghetti détricotée aux petits pois
Je me suis laissée aller à acheter quelques courges spaghetti qui attendent leur tour dans l'arrière cuisine, celle ci n'était pas trop grosse , je l'ai cuisinée très simplement en légume...
Profiteroles lorraines sauce caramel
Après l'entrée (cheesecake aux pétoncles) , le plat (tajine d'agneau) voici le dessert que j'ai servis à mes invités. C'est mon mari qui m'a soufflé l'idée de faire des profiteroles avec des...
Yaourt aux abricots
Coucou Je vous présente mon nouveau joujou que j'ai reçu suite à mon partenariat avec rue du commerce, c'est un site ou vous trouverez de l'electroménager de qualité et des accessoires de cuisine...
Menus des Fêtes
Le temps des Fêtes est arrivé. Le sapin est paré de ses atours. Luminaires, boules et guirlandes en sarabandes d’une branche à l’autre. À son pied, les premiers cadeaux enrubannés prennent place....
Ma participation au Muffin Monday #18 : muffins "mon bel oranger"...
Cette après-mid, en surfant, je suis tombée sur http://cestkankonmange.canalblog.com/archives/2009/10/30/15501537.html et le thème choisi pour cette 18ème édition m'a immédiatement séduite, en...