• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
733 blogs
Les Passionnés de cuisine

Les Passionnés de cuisine

Ici , une bonne partie de recettes de cuisine … Un éventail de découverte culinaire et de partage autour de la table …
(Gérée par marie-line)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Les Passionnés de cuisine

Flux RSS

Navettes pour un apero gourmand

NAVETTES POUR UN APERO GOURMAND

Avec un peu de retard, voici la recette des navettes que j'avais réalisées pour les anniversaires de mes enfants. Je les avais fourrés de pâté de campagne pour certaines et de saumon et fromage à…

Un wok de légumes au curry rouge et saucisse catalane, pomme de terre à la grecque

Un wok de légumes au curry rouge et saucisse catalane, pomme de terre à la grecque

J'ai acheté ces saucisses lors de ma dernière virée chez ma cousine (Prades), chez un très bon boucher qui fait tout lui même et utilise du cochon d'Ariège, autant vous dire que c'est du très bon!…

Verrine glacée aux fraises...Comme un semifreddo !

Verrine glacée aux fraises...comme un semifreddo !

Il y a peu de temps, je vous ai proposé un semifreddo ricotta et framboises et comme son nom l'indique ce dessert n'est ni tout a fait crème, ni tout à fait glace. Il est assez classique de le servir…

Endives au jambon cru en millefeuille, sauce crémeuse au wasabi

Endives au jambon cru en millefeuille, sauce crémeuse au wasabi

Ingrédients 2 endives par personnes 1 très belle tranche de jambon cru ou 2 moyennes par endives 50cl de crème fluide légère 20cl de vin blanc 1 cc de wasabi 70g de comté râpé Sel, poivre 1 filet…

Linguines au girolles et aux lardons...Un plat de saison !

Linguines au girolles et aux lardons...un plat de saison !

J’ai cette recette dans mes tiroirs depuis un bon bout de temps et à l’origine elle m’avait été donnée pour utiliser des chanterelles grises, mais je vous la propose aujourd’hui avec des girolles,…

Pain Paillasse de Lodève au seigle et au son

Pain Paillasse de Lodève au seigle et au son

Alors , on prend le même pain Paillasse et on fait légèrement différent: De la farine de seigle pour la poolish Davantage d'hydratation: je suis allée jusqu'à 90% mais je pense que 80 ou 85% auraient…

Confiture de nectarines aux saveurs de café et citron vert

Confiture de nectarines aux saveurs de café et citron vert

Il est quelquefois des maladresses qui vous donnent des idées.J'avais fait tomber ma nectarine dans ma tasse de café et j'avais trouvé ça excellent…C'était sûr,dans ma prochaine recette de nectarines…

Tarte au fromage blanc aux myrtilles.

Tarte au fromage blanc aux myrtilles.

Version 11. Ingrédients : Un fond de tarte. 200gr de fromage blanc. 20 cl de crème fraîche. 3 œufs, 80 gr de sucre semoule, 20 gr de sucre vanillé. 200 gr de myrtilles. Réalisation : Mélanger les…

Magret au melon et à la badiane

MAGRET AU MELON ET À LA BADIANE

Préparation : 15 min Cuisson : 20 min Pour 4 personnes : -3 magrets de canard -1/2 melon à point -1 filet de jus de citron -2 cuillères à soupe de miel -2 étoiles de badiane -30 g de beurre -Fleur de…

Cuisine 2014: Rhubarbe

Cuisine 2014: Rhubarbe

*Clafoutis à la rhubarbe *Gâteau au Yaourt à la Rhubarbe 1 yaourt Nature 3 mesures (de yaourt) de farine 2 mesures (de yaourt) de sucre 1 mesure (de yaourt) d'huile 3 oeufs 1 paquet de levure 1…

Samoussas poulet épicé et celeri

Samoussas poulet épicé et celeri

Vraiment extra ces petites samoussas au poulet , aromatisé avec les cinq épices et sa touche de celeri qui amène du moelleux et son doux parfum … Temps de préparation : 2 minutes Temps de cuisson :…

Kefta ou Burger, peu importe le nom pouvu qu'on se régale !

Kefta ou Burger, peu importe le nom pouvu qu'on se régale !

Je ne voudrai pas me faire des ennemis, mais j'ai envie de dire…Kefta de boeuf ou burger c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Je trouve assez rigolo qu'un steak haché, parce qu'en fait c'est de ça…

Porc aux 5 épices.

Porc aux 5 épices.

Nombre de convives : 2. Difficulté : aisé. Temps : 25’. Temps marinade: 2 H. Coût : 4.75 €. Ingrédients : 2 tranches épaisses de rôti de porc dans l’échine. 1 cuillère à soupe de miel. 1 cuillère à…

Brioche tressée du dimanche

Brioche tressée du dimanche

Bonjour bonjour, Voici la petite brioche que j'ai réalisé hier matin pour le petit déjeuner, et je ne suis pas mécontente du résultat. L'esthétique n'y est pas vraiment mais le gout est top top…

Tarte amande/ abricot

tarte amande/ abricot

Ma tarte d'été, qui participe au concours O Délices (cliquez sur l'image): ingrédients : pâte : 200g de farine 100 g de beurre 5 ml d'eau garniture : 50 g de beurre 60 g de sucre 80 g de poudre…

Dernières discussions de la communauté Les Passionnés de cuisine

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Nos blogs Anonyme 47 -
P'tite nouvelle dans la communautée cecile 16 -
Bonsoir à tous, mon blog culinaire a-table-les-gourmets 1 -
Coucou tout l'monde ! ma-maman-cuisine 0 -
Une nouvelle passionnée de cuisine dans votre communauté steph 0 -
Petite nouvelle bretonne dans la communauté danslacuisinedepoussinette 0 -
Nouvelle sur le forum 1 -
Des oeufs arc-en-ciel pour petits et grands! M'Zelle Tartine 1 -
Voir le forum