Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
734 blogs
Les Passionnés de cuisine

Les Passionnés de cuisine

Ici , une bonne partie de recettes de cuisine … Un éventail de découverte culinaire et de partage autour de la table …
(Gérée par marie-line)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Les Passionnés de cuisine

Flux RSS

Clafoutis à la rhubarbe

Clafoutis à la rhubarbe

Aujourd’hui je vais vous parler d’une herbacée vivace qui pousse très bien dans les sols frais et humides dès le mois d’avril. Cette plante qui fait des merveilles en cuisine n’est autre que la…

Pain de mie de Christophe Felder

Pain de mie de Christophe Felder

Pain de mie de Christophe Felder Recette originale « Pain de mie à l’orange et au chocolat » de Christophe Felder Ingrédients : un beau pain de mie de 25 cm de longueur 20 cl d’eau à température…

Tarte tatin à la tomate et sa glace à l'olive...

Tarte tatin à la tomate et sa glace à l'olive...

Pour 6 personnes. Ingrédients: 2 barquettes de tomates cerises 1 ou 2 pâtes feuilletées 200g de sucre Pour la glace à l'olive: 5 jaunes d'oeufs 1/2l de lait 20cl de crème 12cl d'huile d'olive 50g de…

Cake au jambon et aux olives

Cake au jambon et aux olives

Je l'ai fais dans un moule à cake mais vous pouvez faire aussi des mini cakes . Peut se manger autant en apéro dinatoire,en entrée ou même pour un pique nique. Ces ingrédients conviennet pour la…

Tarte aux pommes

Tarte aux pommes

Bonjour , Pour ce week-end j'ai préparé une tarte au pomme toute simple pour le goûter et avec le reste de pâte des tartelettes aux pommes .La tarte été fondante a souhait et un régal pour les…

Tourte à l'ail des ours

TOURTE À L'AIL DES OURS

Une tourte à l'ail des ours . . . Délicieusement bon ! L'ail des ours (allium ursinum) est une plante dont la feuille ressemble à celle du muguet et la fleur à celle de l'ail ingrédients pour la…

Velouté de Haddock, Curry et Ketchup Bio

Velouté de Haddock, Curry et Ketchup Bio

Ce velouté est bien de saison… Quelle que soit la saison ! Il est facile à réaliser, savoureux et les enfants l'adorent… Et puis en ce moment puisque le soleil clignotte et se fait désirer,…

Pissaladière

Pissaladière

Une recette de source de Masterchef,simple et rapide,a refaire sans hésistation,une belle variante de la vrai pissaladière niçoise… Pour 6 personnes : 4 gros oignons blancs 25 gr de beurre 10 filets…

Croquettes de poisson

Croquettes de poisson

On termine la semaine des petits loups avec du poisson et oui c'est vendredi. Une recette issue de Saveurs d'enfance aux éditions Thermomix Ingrédients pour 4 personnes : 200 g de pommes de terre 100…

Minis croissants au pesto d'ail des ours

Minis croissants au pesto d'ail des ours

Je termine, pour cette année, mes recettes à base d'ail des ours. Voici une idée pour vos apéritifs qui est également très pratique car vous pouvez préparer les croissants à l'avance. Il suffira de…

Gratin à la Caprese au filet mignon de porc

Gratin à la Caprese au filet mignon de porc

Bonjour, Julien, un passionné de cuisine, a créé un concept plutôt sympa de partage de recette auquel j'ai adhéré : ce concept permet de découvrir de nouveaux blogs et de nouvelles recettes. L'idée…

Filet de veau émincé aux poivrons

Filet de veau émincé aux poivrons

C'est un des plats le plus facile à faire, je l'ai gouté dans un restaurant chinois en Jordanie et voilà la recette. Préparation: 25 minutes Cuisson: 40 minutes Pour 4 personnes Ingrédient: 1 kilo de…

Un menu pour le week end - Pentecôte

Un menu pour le week end - Pentecôte

Je constate que les internautes recherchent toujours des idées de menu pour le week end ou pour des fêtes particulières. Je poursuis donc le partage en assemblant, dans le respect de mes principes,…

J'offre 4 bons de réductions pour l'achat d'une Nespresso

J'offre 4 bons de réductions pour l'achat d'une Nespresso

Voici le traditionnel bon de réduction Nespresso que je propose à 4 de mes lecteurs. Afin de ne pas pénaliser les personnes réellement intéressées, je demande aux personnes qui me sollicitent de bien…

Sauce Ivoire à la Fourme d'Ambert

Sauce Ivoire à la Fourme d'Ambert

C'est une sauce savoureuse, pleine de caractère, qui sans demander beaucoup de préparation apporte un fameux supplément de personnalité aux plats. Elle déploie tout son parfum servie chaude ou tiède,…

Dernières discussions de la communauté Les Passionnés de cuisine

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Nos blogs Anonyme 47 -
P'tite nouvelle dans la communautée cecile 16 -
Bonsoir à tous, mon blog culinaire a-table-les-gourmets 1 -
Coucou tout l'monde ! ma-maman-cuisine 0 -
Une nouvelle passionnée de cuisine dans votre communauté steph 0 -
Petite nouvelle bretonne dans la communauté danslacuisinedepoussinette 0 -
Nouvelle sur le forum recettesdemamounette 1 -
Des oeufs arc-en-ciel pour petits et grands! M'Zelle Tartine 1 -
Voir le forum