Les Passionnés de cuisine
Derniers articles
Spicy orange cup cake - cup cake epices a l'orange confite
Les épices furent utilisées à l'origine dans les pays d'orient d’où la plupart sont originaires et ce fut grâce aux conquêtes diverses au cours de l'histoire qu'elles se répandirent à travers le...
Purée de céleri rave, boudin blanc, marron, caramel aux deux vinaigres
J’avais des petits restes d’ingrédients divers et des compléments dans mon placard alors j’ai réalisé cette recette selon mes idées du moment : elles venaient au fur et à mesure. Ce plat ou...
Sablés aux amandes ... Tout simplement
Voici des sablés dont j'ai copié la recette en 2006 et que l'on doit à Anne. C'est une recette simple mais ô combien "efficace". Ils sont délicieux, tout juste refroidis. Pour environ 20 sablés 80g...
Ma creme patissiere rapide au micro-ondes et allégée...
Pour toutes sortes de garnitures : Génoises, tartes, viennoiseries, etc.... Ingrédients: 1/2 litre de lait (de soja en version parvée) 2 c à soupe de vanille liquide 2 œufs 15 g d'édulcorant...
Paella aux pâtes langues d' oiseaux
Je m' étais promise de la tester. Voici la recette trouvée sur le blog de Créadidi., Je l'ai juste adaptée façon Coco. Nous nous sommes régalés et cette recette prête en 30 mn est super super...
Philou et tant d'autres ... Top models !!!
Lors de notre retour du Salon du blog culinaire de Soissons en novembre, nous avons été nombreux à vous faire notre compte rendu. Normal après un tel week-end de folie ! Je n'ai certainement pas...
Roulés bretons au chorizo
Oui, oui je sais !! Le chorizo n'est pas breton ... mais la galette de sarrasin si !! J'ai beaucoup aimé cette entrée toute simple, l'association des saveurs est très agréable. Je m'excuse par...
Kubaneh
Mamzelle Gwen a organisé un p'tit jeu sympa : Le tour du monde en 232 recettes c'est déja la deuxième fois que je me propose et le temps passe et rien n'avance,pas très sympa de ma part! Donc ce...
Macarons, macarons, macarons ...
Comme promis je publie aujourd'hui les photos des macarons réalisés samedi avec mon amie Marie-Scarlett ! On en fait à nouveau demain aprés midi pour tester de nouveaux parfums ! Ahhh macarons...
Last but not least...Crumble de butternut à l'indienne
Je vous propose de terminer cette saga butternut avec mon gros coup de coeur de cette année: le crumble indien d'Annélénor. Là encore rien de plus simple: on prend de la courge rôtie avec...