Les Passionnés de cuisine

Les Passionnés de cuisine

Créée le 16/10/08 par marie-line
Ici , une bonne partie de recettes de cuisine .... un éventail de découverte culinaire et de partage autour de la table ....

Mots-clés : cuisine, recettes, gastronomie

Derniers articles

Purée de céleri rave, boudin blanc, marron, caramel aux deux vinaigres

Publié par Michette sur le blog La cuisine de Michette il y a 19 heures

J’avais des petits restes d’ingrédients divers et des compléments dans mon placard alors j’ai réalisé cette recette selon mes idées du moment : elles venaient au fur et à mesure. Ce plat ou...

Sablés aux amandes ... Tout simplement

Publié par Chrystel sur le blog Entre rire et cuisine ... il y a 21 heures

Voici des sablés dont j'ai copié la recette en 2006 et que l'on doit à Anne. C'est une recette simple mais ô combien "efficace". Ils sont délicieux, tout juste refroidis. Pour environ 20 sablés 80g...

Ma creme patissiere rapide au micro-ondes et allégée...

Publié par *Choco* sur le blog Les délices de Choco il y a 21 heures

Pour toutes sortes de garnitures : Génoises, tartes, viennoiseries, etc.... Ingrédients: 1/2 litre de lait (de soja en version parvée) 2 c à soupe de vanille liquide 2 œufs 15 g d'édulcorant...

Paella aux pâtes langues d' oiseaux

Publié par Cocopassions sur le blog °°° Bienvenue dans la cuisine de Cocopassions °°° il y a 23 heures

Je m' étais promise de la tester. Voici la recette trouvée sur le blog de Créadidi., Je l'ai juste adaptée façon Coco. Nous nous sommes régalés et cette recette prête en 30 mn est super super...

Philou et tant d'autres ... Top models !!!

Publié par Philou - Un Cuisinier chez Vous sur le blog Philou - Un Cuisinier Chez Vous il y a 1 jour

Lors de notre retour du Salon du blog culinaire de Soissons en novembre, nous avons été nombreux à vous faire notre compte rendu. Normal après un tel week-end de folie ! Je n'ai certainement pas...

Roulés bretons au chorizo

Publié par Delfe sur le blog Ca Mijote il y a 1 jour

Oui, oui je sais !! Le chorizo n'est pas breton ... mais la galette de sarrasin si !! J'ai beaucoup aimé cette entrée toute simple, l'association des saveurs est très agréable. Je m'excuse par...

Kubaneh

Publié par Loul@ sur le blog Le Labo de Loula il y a 1 jour

Mamzelle Gwen a organisé un p'tit jeu sympa : Le tour du monde en 232 recettes c'est déja la deuxième fois que je me propose et le temps passe et rien n'avance,pas très sympa de ma part! Donc ce...

Macarons, macarons, macarons ...

Publié par lamucuisine sur le blog Lamu... Bavardages et Gourmandises il y a 1 jour

Comme promis je publie aujourd'hui les photos des macarons réalisés samedi avec mon amie Marie-Scarlett ! On en fait à nouveau demain aprés midi pour tester de nouveaux parfums ! Ahhh macarons...

Last but not least...Crumble de butternut à l'indienne

Publié par lesnectarsdemaya sur le blog Les nectars de Maya il y a 1 jour

Je vous propose de terminer cette saga butternut avec mon gros coup de coeur de cette année: le crumble indien d'Annélénor. Là encore rien de plus simple: on prend de la courge rôtie avec...

Cannelloni de boudin à l'ananas et à la coriandre, comme un maki

Publié par Tiuscha sur le blog SAVEUR PASSION il y a 1 jour

Le boudin fait bon mélange avec les fruits, comme la pomme, le coing ou la poire. C'est encore meiux avac des fruits un peu acidulés comme la rhubarbe ou l'ananas. J'avais déjà testé le mariage...