Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
734 blogs
Les Passionnés de cuisine

Les Passionnés de cuisine

Ici , une bonne partie de recettes de cuisine … Un éventail de découverte culinaire et de partage autour de la table …
(Gérée par marie-line)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Les Passionnés de cuisine

Flux RSS

Oeuf poché sur lit de lentilles et lard

Oeuf poché sur lit de lentilles et lard

Je vous présente aujourd'hui une entrée très savoureuse que j'aime aussi réaliser pour un dîner. Cette assiette accompagnée d'une salade verte suffit amplement pour un repas du soir, un souper comme…

Tarte aux épinards, roquefort, ail des ours et curry

Tarte aux épinards, roquefort, ail des ours et curry

Photo et recette : Les Papilles Estomaquées… Ce n'est certainement pas la grisaille qui va nous empêcher de nous régaler ! Ingrédients : Pour 6 à 8 personnes - 200 à 250 g de pâte brisée à l’ail des…

Meringue anti-coup de pompe.

Meringue anti-coup de pompe.

En apparence, il n'y a rien de plus simple que les meringues. Mais en réalité, ca frôle souvent la catastrophe, four trop chaud, meringues trop dorés, meringues version chewing-gum, et j'en passe… A…

Bakewel Tart à la rhubarbe

Bakewel Tart à la rhubarbe

Dérivée de la tarte classique anglaise, cette tarte à la rhubarbe était délicieuse! La saveur acidulée de la rhubarbe est adoucie par la richesse d'une crème frangipane et rehaussée par la présence…

Bavarois au thé et citron vert, framboise (BAC 0513)

Bavarois au thé et citron vert, framboise (BAC 0513)

Aujourd’hui je rends ma copie pour le BAC5013. C’est quoi encore ça, mais qu’est-ce-qui lui prend à cette miss acb, elle n’arrête plus les défis, les concours, les battle et maintenant le BAC. C’est…

Nage Fruits Fleurs aux Feuilles d'Absinthe, pour un temps mi Figue mi Raisin...

Nage Fruits Fleurs aux Feuilles d'Absinthe, pour un temps mi Figue mi Raisin...

Nous battons des records de hallebardes, enfin de pluie. Et en même temps cela donne aux paysages de campagne et au jardin cette luminosité particulière aux couleurs saturées et vives… Comme dans…

Velouté d'asperges vertes aux asperges des bois et beurre de truffe

Velouté d'asperges vertes aux asperges des bois et beurre de truffe

Sur notre blog, vous savez qu'on raconte un peu de notre vie. Si je vous dis que mon "dealer" de pâtes fraîches m'aime beaucoup pour des raisons avouables, vous me croirez, n'est-ce pas? Alors,…

Sardines farcies et bohèmiènne de légumes

SARDINES FARCIES ET BOHÈMIÈNNE DE LÉGUMES

Préparation : 15 min Cuisson : 30 min Pour 4 personnes : -4 sardines prêtes à cuire -1 oignon -1 tomate -1 biscotte -8 raisins secs -4 feuilles de menthe -1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée -1…

Douceur de banane... à partir de 8 - 9 mois

Douceur de banane... à partir de 8 - 9 mois

Un petit goûter lacté, tout doux et léger comme un nuage en bouche. Les plus grands pourront ajouter une pincée de cannelle en poudre ! INGREDIENTS : Une banane mure un petit pot de fromage blanc…

Gâteau cranberries-pommes et amandes

Gâteau cranberries-pommes et amandes

Un petit gâteau simple et délicieux , extra à l'heure du café ! Temps de préparation : 15 mionutes Temps de cuisson : 25 minutes IL vous faut : ( pour 8 personnes) 200g de cranberries fraîches 50g de…

Galettes de pomme de terre

Galettes de pomme de terre

Galettes de pomme de terre Ingrédients : - 7 grosses pomme de terre - 3 oignons - 2 oeufs - 3 c. à soupe de farine - Sel - Poivre - Huile Recette : 1 - Eplucher les pommes de terre et les oignons. 2…

Les Cookies de NY (& de Melle Banane)

Les Cookies de NY (& de Melle Banane)

Ca fait un moment que Manue me parle de ces cookies qui sont selon elle les meilleurs. Ca fait un moment que je me promets de tester. Mais j'avais vu la quantité de beurre dedans… En même temps,…

Sucettes de fraises et guimauves au chocolat blanc...

Sucettes de fraises et guimauves au chocolat blanc...

Une idée originale trouvée sur le site "Rhône-Alpes Tourisme": des brochettes sucrées avec des fruits de saison pour le goûter des petits… Et des grands aussi !!! Ingrédients pour 8 brochettes…

Brioches parfumées à l'orange et son zeste confit

Brioches parfumées à l'orange et son zeste confit

Ne copiez pas cette recette mais utilisez plutôt la façon de faire! En effet, vous pouvez composer vous même votre propre recette: • La farine que vous voulez (tant qu'à faire pour une brioche…

La Curv Cookut

La Curv Cookut

La fête des mères approche et je vais vous parler ces jours ci de quelques produits qui me plaisent beaucoup et qui vous inspireront peut-être… Parmi eux il y a la "planche à découper tablette" de…

Dernières discussions de la communauté Les Passionnés de cuisine

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Nos blogs Anonyme 47 -
P'tite nouvelle dans la communautée cecile 16 -
Bonsoir à tous, mon blog culinaire a-table-les-gourmets 1 -
Coucou tout l'monde ! ma-maman-cuisine 0 -
Une nouvelle passionnée de cuisine dans votre communauté steph 0 -
Petite nouvelle bretonne dans la communauté danslacuisinedepoussinette 0 -
Nouvelle sur le forum recettesdemamounette 1 -
Des oeufs arc-en-ciel pour petits et grands! M'Zelle Tartine 1 -
Voir le forum