Les blogs Provençaux
Vous habitez la region PACA alors rejoignez cette communauté où nos partagerons…
Ici , une bonne partie de recettes de cuisine … Un éventail de découverte culinaire et de partage autour de la table …
(Gérée par marie-line)
Ici le ciel est tout gris, il a plu une bonne partie de la nuit et l'on sent bien que les nuages n'en ont pas fini avec nous. Rien de très exceptionnel me direz-vous, en effet cela fait longtemps que…
Roulés au saumon fumé. Bonjour tout le monde, voila des aperos dînatoires, de délicieuses amuses bouches, très faciles a réaliser, que j'ai présenté lors de la visite de mes amies, elles ont vraiment…
Ingrédients; - 1 pâte brisée - 1 boule de mozza de 125 g - 100 g de féta - 100 g d'emmental râpé - 4 CS d'herbes ciselées: persil, menthe, sarriette, ciboulette, sauge,… - 2 CS de farine - 2 oeufs -…
Maintenant que vous êtes incollables sur les pâtes à tarte voici un nouvel article qui devrait bien vous servir, parce que ce n'est pas le tout de faire sa pâte à tarte, maintenant il faut la garnir!…
Le temps passe , c'est l'heure de la publication mensuelles des recettes les plus consultées ce mois ci avec une terrine printanière qui arrive largement en tête Terrine printanière aux 3 légumes…
Mai, certainement un des plus jolis mois de l'année pour un cuisinier ! Un joli mois qui fête l'arrivée des fleurs, des fruits, des légumes … Un joli mois qui commence par un brin de muguet que je…
Bon ok, là ce n'est pas une recette WW. Mais il faut aussi savoir se faire plaisir… Cette recette est issue d'un des derniers livres Solar que j'ai reçus, Clafoutis, un très joli ouvrage plein de…
L'heure est venue de vous annoncer le résultat du tirage au sort de mon jeu "Quand Milka rencontre Lu & Tu" Les heureux gagnants sont donc: Laurence commentaire n°58 BBeybouh89 commentaire n°11 Zia…
Les makis, c'est très facile à préparer et délicieux à déguster ! Nous en avons réalisé une cinquantaine il y a quelques jours avec ma nièce Julie qui a 11 ans et demi. Quelle bonne surprise ensuite…
Mes petites-filles adorent les légumes, je crois même (j'en suis sûre) qu'elles aiment TOUS les légumes. Mais si quand vous êtes chez elles vous leur demandez si un plat de cannelloni serait le…
Aujourd'hui . . . Un apéritif bien italien originaire de l'italie du nord on en boit surtout à Venise et Bologne son coté frais, un peu amer . . . Un vrai délice avec un panino à la mortadelle . . .…
Bonjour, Les clafoutis de Christèle m'ont immédiatement séduits, surtout que, comme elle, j'ai reçu un joli colis de mon nouveau partenaire BJORG. Merci bjorg. Photo empreintée à Christèle La salade…
Ingrédients: - 300 g de farine type 55 - 100 g de semoule fine à pâtisserie - 2 œufs - 4 CS d'eau - 1cc de sel - farine pour le plan de travail Dans le bol du robot, mettre tous les ingrédients secs,…
Avant de dévoiler le nom de la gagnante, comme à chaque fois je remercie toutes les participantes à ce jeu. Vos commentaires sont riches de bonnes idées, vous jouez le jeu en partageant sur fb et…