Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
734 blogs
Les Passionnés de cuisine

Les Passionnés de cuisine

Ici , une bonne partie de recettes de cuisine … Un éventail de découverte culinaire et de partage autour de la table …
(Gérée par marie-line)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Les Passionnés de cuisine

Flux RSS

Mix (mais pas que) with the best... La famille Kitchen Aid s'agrandit !

Mix (mais pas que) with the best... La famille Kitchen Aid s'agrandit !

Depuis que j'ai mon Kitchen Aid je sais que je cuisine avec encore plus de plaisir. Parce qu'il est efficace tout d'abord. Pétrir le pain à l'ancienne, les mains dans la farine comme le chantait…

Lou Puech (poche de veau farcie)

Lou Puech (poche de veau farcie)

Une recette nicoise … '' lou puech'' (traduction :la poche) Prévoyez du temps car c'est assez long à préparer… Le MARCHE : une POCHE de VEAU (à commander chez votre boucher préféré qui se fera un…

Macarons aux oréo

Macarons aux oréo

As salam aleykoum/ coucou Me voilà de retour avec mes petits chéris, les macarons ;) Là je vous propose une recette avec une ganache aux Oréo: Pour la ganache: -8 Oréo -250g de mascarpone Mixer les…

Entremet façon banana split

Entremet façon banana split

As salam aleykoum/coucou Lundi c'était mon anniversaire…28ans, j'approche de la trentaine lol, et pour marquer le coup j'ai fait des petits entremets individuels. C'est un entremet sur une base…

De retour du Maroc mais pas les mains vides

De retour du Maroc mais pas les mains vides

As salam aleykoum/coucou, Voilà enfin rentrée du Maroc…Malheureusement lol mais toutes les bonnes choses ont une fin. J'ai acheté quelques petites choses pour la pâtisserie sur Oujda et Taza. Le plus…

Bâtonnets Mascarpone, Parmesan et Thym ...

Bâtonnets Mascarpone, Parmesan et Thym ...

Le genre de recette hyper simple et savoureuse que j'adore faire pour mes apéros, ça va vite, c'est super bon et … Il n'en reste jamais loll donc quand je l'ai vue chez ma copine Anick je l'ai mise…

Mousse de crevettes, touche de caviar et sauce à l'avocat

Mousse de crevettes, touche de caviar et sauce à l'avocat

C'est chez Becky et Liz (blog que je vous conseille vivement si vous ne le conaissez pas : il s'y cache d'immenses merveilles) que j'ai trouvé cette recette fraîche et légère. Malgré les apparences,…

Cramaillotte à la fève Tonka : gelée de pissenlits

Cramaillotte à la fève Tonka : gelée de pissenlits

C'est une gelée très originale, facile à préparer et qui ne coûte rien ! Parfois on l'appelle "Miel de pissenlits"… Moi je préfère garder l'appellation de miel au fruit du travail des abeilles. Mais…

Sandwich de la Belle Italienne.

Sandwich de la Belle Italienne.

Nombre de convives : 1. Difficulté : facile. Temps : 10’. Coût : 1.30 €. Ingrédients : 2 sandwichs aux céréales. Salade, carotte et céleri râpé. Maïs et cœur de palmier. Poivron rouge coupé en dés. 1…

Légumes croquants saveur Provence, garniture poulet ou pâtes fraiches

Légumes croquants saveur Provence, garniture poulet ou pâtes fraiches

J'ai cuit ces légumes comme je cuis un wok de légumes thaïs sauf que cette fois j'ai précuit mes légumes à la vapeur douce pendant deux minutes (j'ai cuit les panais séparemment afin de les dorer…

Tajine de boulettes de poisson à la sauce tomate

tajine de boulettes de poisson à la sauce tomate

J aime bien les plats de poisson et particulièrement les boulettes comme le plat d'aujourd'hui avec de la sauce tomate relevée,pour ceux qui aiment les plats épicés , on peut rajouter de la harissa.…

Feuilletés aux saint-jacques

FEUILLETÉS AUX SAINT-JACQUES

Source cuisine az classique mais délicieux! Pour 8 en 20m 500 g de noix de Saint-Jacques -200 g de champignons de Paris-2 échalotes -2 rouleaux de pâte feuilletée -30 g de farine -50 g de beurre -40…

Sablés épeautre-sésame

sablés épeautre-sésame

En ce moment je mange trop de farine de blé (son gluten n'est pas très bon pour mon organisme !), alorsaprès la préparation d'un pain épeautre - graine de lin je me lance dans la préparation de…

Calendrier: Mai 2013

CALENDRIER: Mai 2013

En mai, fait ce qu'il te plaît ! Et ce qui vous plait, c'est notre joli calendrier, on le sait, petits gourmands. Alors, tous à vos imprimantes pour un téléchargement immédiat ! Télécharger Pour tous…

Joyeux 1er mai !

Joyeux 1er mai !

Ici le ciel est tout gris, il a plu une bonne partie de la nuit et l'on sent bien que les nuages n'en ont pas fini avec nous. Rien de très exceptionnel me direz-vous, en effet cela fait longtemps que…

Dernières discussions de la communauté Les Passionnés de cuisine

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Nos blogs Anonyme 47 -
P'tite nouvelle dans la communautée cecile 16 -
Bonsoir à tous, mon blog culinaire a-table-les-gourmets 1 -
Coucou tout l'monde ! ma-maman-cuisine 0 -
Une nouvelle passionnée de cuisine dans votre communauté steph 0 -
Petite nouvelle bretonne dans la communauté danslacuisinedepoussinette 0 -
Nouvelle sur le forum recettesdemamounette 1 -
Des oeufs arc-en-ciel pour petits et grands! M'Zelle Tartine 1 -
Voir le forum