• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
733 blogs
Les Passionnés de cuisine

Les Passionnés de cuisine

Ici , une bonne partie de recettes de cuisine … Un éventail de découverte culinaire et de partage autour de la table …
(Gérée par marie-line)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Les Passionnés de cuisine

Flux RSS

Le fraisier mascarpone citron vert

Le fraisier mascarpone citron vert

Bonjour à tous, Pour profiter de la saison des fraises je vous propose ce "fraisier" que j'ai réalisé il y a quelques jours. Ce n'est pas le vrai fraisier à la crème mousseline (que vous pouvez…

Canard confit à l’orange.

Canard confit à l’orange.

Nombre de convives : 2. Difficulté : aisé. Temps : 2 h. 10’. Coût : 9.50 €. Ingrédients : 2 cuisses de canard. 35 cl de graisse de canard. 1 jus d’orange. 2 cuillères à soupe de marmelade d’oranges.…

Galettes bretonnes

Galettes bretonnes

Des petits sablés toujours très agréables avec un café , ces galettes bretonnes issues du blog "j'en reprendrais bien un bout" , un vrai petit régal !! Temps de préparation : 1 minutes Temps de…

Poulet basquaise

Poulet basquaise

Aujourd’hui je vous propose une recette haute en couleurs, pour faire venir le soleil…Au moins dans nos assiettes. Le Pays basque et sa gastronomie sont très présents à Bordeaux. Les bars à Tapas…

Clafoutis aux cerises

Clafoutis aux cerises

Depuis quelques jours les cerises sont arrivées à maturité et je peux enfin vous proposer un clafoutis aux cerises. Ingrédients pour 8 personnes: 500 g cerises dénoyautées 3 œufs 100 g de sucre en…

Gâteau au yaourt au Nutella de Cyril Lignac

Gâteau au yaourt au Nutella de Cyril Lignac

Vous connaissez ma passion pour Cyril Lignac !!!! Aussi quand j'ai vu cette recette chez ma copinaute Mimi puis chez ma copinaute Gabie, je n'ai pas hésité une seconde et voici le résultat ! Un vrai…

Morue à la mode du trastevere (Rome)

Morue à la mode du trastevere (Rome)

La Morue à la mode du Trastevere est une morue du quartier de Rome, le Trastevere. C'est un très vieux quartier où était le ghetto juif et où l’on peut flâner le long des belles terrasses et…

Galettes de Légumes

Galettes de Légumes

Pour accompagner une grillade ou servies avec une salade, ces croquettes de légumes seront parfaites et, comme d'habitude, Korinne est fidèle à Weight Watchers. Il vous faut, pour 2 personnes : 3…

Mof primeurs! La sélection pour le concours et visite à Rungis du pavillon fruits

MOF PRIMEURS! La sélection pour le concours et visite à Rungis du pavillon fruits

Le 21 Mai se déroulait les épreuves qualitatives du 25ème concours "un des meilleurs ouvriers de France"dans la catégorie PRIMEUR à RUNGIS J'ai eu la chance d'y être invitée Prête dès 6heures pour…

Un petit set de cuisine à gagner avec Elle à table

Un petit set de cuisine à gagner avec Elle à table

Aujourd'hui, grâce à Elle à table, vous allez pouvoir gagner 2 petits ustensiles de cuisine, bien pratiques et j'aime beaucoup leur couleur ELLE à table propose des accessoires inventifs et…

Triple coconut banana bread de Martha Stewart

Triple coconut banana bread de Martha Stewart

Quelques bananes qui commencaient à noircir, et l'envie d'essayer cette recette de Martha Stewart repérée sur un blog de cuisine américain fut satisfaite! Ce fut égalament l'occasion d'utiliser un…

C'est mercredi, j'ai préparé le goûter !

C'est mercredi, j'ai préparé le goûter !

Parce qu'on n'a jamais assez de recettes de gâteaux au chocolat ! Dans celle-ci il n'y a pas de beurre … Mais du mascarpone ! Puis en plus, c'est franchement hyper simple ! Gâteau chocolat et…

Galettes aux fanes de carottes

Galettes aux fanes de carottes

Voici une petite recette récup pour ne rien jeter des premières carottes du jardin! Pour une dizaine de galettes : - 1 bol de fanes de carottes ciselés - 1 petit verre de flocons d'avoine ou autre……

Le blondie, gâteau américain genre barre de céréales aux fruits secs

Le blondie, gâteau américain genre barre de céréales aux fruits secs

Je suis allée piocher une recette du site américain …. Avec cette recette, c’est un peu comme si on partait pour faire un brownie sauf que c’est sans chocolat ou alors, en option ! Est-ce mon temps…

Carré de veau au foin

CARRÉ DE VEAU AU FOIN

Préparation : 10 min Cuisson : 2,15 h Pour 6 personnes : -1 carré de veau de 6 côtes -3 poignées de foin -2 têtes d’ail -3 cuillères à soupe d’huile d’olive -20 cl de vin blanc -sel, poivre…

Dernières discussions de la communauté Les Passionnés de cuisine

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Nos blogs Anonyme 47 -
P'tite nouvelle dans la communautée cecile 16 -
Bonsoir à tous, mon blog culinaire a-table-les-gourmets 1 -
Coucou tout l'monde ! ma-maman-cuisine 0 -
Une nouvelle passionnée de cuisine dans votre communauté steph 0 -
Petite nouvelle bretonne dans la communauté danslacuisinedepoussinette 0 -
Nouvelle sur le forum 1 -
Des oeufs arc-en-ciel pour petits et grands! M'Zelle Tartine 1 -
Voir le forum