• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
733 blogs
Les Passionnés de cuisine

Les Passionnés de cuisine

Ici , une bonne partie de recettes de cuisine … Un éventail de découverte culinaire et de partage autour de la table …
(Gérée par marie-line)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Les Passionnés de cuisine

Flux RSS

Mon entremet mûres chocolat (d'ap. Une création de C.Felder)

Mon entremet mûres chocolat (d'ap. une création de C.Felder)

J'ai réalisé cet entremet, à l'origine aux framboises, avec des mûres, et en tout petit entremet (d’environ 1/3)car je n'avais plus assez de crème; je mets ici les quantités pour faire un plus gros…

Baba au ananas

Baba au ananas

Ingrédients: 3 œufs 60 Gr de sucre 3 cuillères à soupe de lait 160 gr de farine 1 sachet de sucre vanille 1 sachet de levure Pour le sirop: (Dans une casserole mélanger eau, jus de citron et sucre…

Roquefort Papillon en croûte de seigle et Lagavulin

Roquefort Papillon en croûte de seigle et Lagavulin

Photo et recette : Un cuisinier chez vous Le nom exact de la recette : Roquefort AOP Papillon noir fumé en croûte de seigle, poire et olives noires confites au sucre orge comme une sauce vierge.…

Arayechs (gâteaux algériens pour l'aïd)

Arayechs (gâteaux algériens pour l'aïd)

On continue sur la lancée des gâteaux pour le ramadan et surtout pour l'aïd! Aujourd'hui c'est l'arayech qui est mis à l'honneur! Il s'agit d'un gâteau algérien garni d'une farce aux amandes et…

Biscuits sablés à la crème

Biscuits sablés à la crème

Encore une recette de sablé vraiment extra à garder sous la main !! Ce qui m'a interpellée dans cette recette c'est la crème fraiche .. Et bien c'est drolement bon !! Temps de préparation : 10…

La "Pizza des restes" avec chorizo, feuilles de brocoli, mozzarelle, bûche de chèvre

La "Pizza des restes" avec chorizo, feuilles de brocoli, mozzarelle, bûche de chèvre

Depuis mon séjour en Sicile, je fais la pâte avec 60% de semoule de blé dur extra fine et seulement 52% d'eau et je ne mets plus qu'une càc de levure pour 250 g de farine/semoule. Voir ma dernière…

Quel moule choisir pour gâteaux, tartes, quiches...

M'étant moi-même posé la question je pense assez utile de signifier les tailles de moules et voilà ce que j'ai pu constater, à l'usage, avec mes moules Pour des moules de 2,5cm à 4cm de haut les…

Une autre tarte aux pommes poêlées au cidre

Une autre tarte aux pommes poêlées au cidre

Ingrédients 1 pâte brisée 250g de farine 125g de beurre 1/2 sel 1 pincée de sucre 1 jaune d'oeuf crème 2 oeufs 50g de crème fraîche 30g de beurre 1 cuillère à soupe de calvados quelques amandes…

Compotée de cerises sur Mascarpone meringué

Compotée de cerises sur Mascarpone meringué

Je vous ai proposé cette recette il y a bien longtemps, mais les cerises sont à présent délicieuses et ce dessert frais, léger et gourmand, mérite un retour sur scène. Il suffira de quelques cerises…

Aumônières d’abricots à la crème de pralines

AUMÔNIÈRES D’ABRICOTS À LA CRÈME DE PRALINES

Préparation : 15 min Cuisson : 15 min Pour 4 personnes : -4 feuilles de brick -4 abricots -1 œuf -1 cuillère à soupe de crème épaisse -2 cuillères à soupe de pralines en poudre -1 cuillère à café de…

Gâteau du dimanche fait le lundi par Lola...

Gâteau du dimanche fait le lundi par Lola...

Lorsque ma journée de travail se termine et que d'une voix douce, Lola me dit : "Mamie j'ai envie de faire un gâteau…" je ne sais que craquer. Ma pâtissière préférée s'est empressée de rajouter : "…

Tarte salée à la courgette et St Agur

Tarte salée à la courgette et St Agur

Je vous ai préparé une tarte salée aux courgettes, lardons et Saint Agur pour varier les saveurs et corser le goût. Seelon la taille de la part, ce sera un diner quand c'est une grosse part servie…

Pain, je progresse tant que je ne serai pas entièrement satisfaite

Pain, je progresse tant que je ne serai pas entièrement satisfaite

Tu as vu mon dernier essai de pain avec autolyse… J'ai bien aimé la mie qui permet de mieux "saucer" ; en revanche je ne suis pas très satisfaite de la tenue dans le temps: Tandis que le pain…

Petites crèmes choco-coco

Petites crèmes choco-coco

Hyper simple , hyper onctueux , un mélange choco-coco pour le retour de mon amoureux ! Recette issue du blog " le pétrin" Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson: 35-40 minutes Il vous…

Tarte aux tomates et aux oignons nouveaux, avec ou sans cantal...

Tarte aux tomates et aux oignons nouveaux, avec ou sans cantal...

Pour changer un peu de la traditionnelle quiche lorraine, je vous propose une tarte aux tomates et oignons nouveaux. Légère et parfumée si vous y ajoutez des herbes du jardin, elle sera plus…

Dernières discussions de la communauté Les Passionnés de cuisine

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Nos blogs Anonyme 47 -
P'tite nouvelle dans la communautée cecile 16 -
Bonsoir à tous, mon blog culinaire a-table-les-gourmets 1 -
Coucou tout l'monde ! ma-maman-cuisine 0 -
Une nouvelle passionnée de cuisine dans votre communauté steph 0 -
Petite nouvelle bretonne dans la communauté danslacuisinedepoussinette 0 -
Nouvelle sur le forum 1 -
Des oeufs arc-en-ciel pour petits et grands! M'Zelle Tartine 1 -
Voir le forum