Races simulation
Derniers articles
Frex SimConVBRAKE
Les fabricants de matériels de SimRacing japonais de Frex ont ajouté un nouveau produit à leur catalogue, il s'agit du SimConVBRAKE (moteur de vibration). Cet article fonctionnera de pair avec le...
2009 Saison 3 - Lotus 79 - Semaine 6
A l'issue de la sixième semaine, Luc domine toujours de la tête et des épaules en ayant participé assidument aux six épreuves. Il marque 132 points par semaine, occupe la 10ème place du championnat...
Real-Time Racing : un site Internet
Avant la sortie de la version Beta Test, qui devrait voir le jour en octobre, iOpener vient de sortir son site Internet. Sur ce site, les SimRacers peuvent toujours s'inscrire à la Beta dont la...
RFactor 2 : encore des images
ISI (Image Space Incorporated) viennent de sortir deux nouvelles copies d'écran de rFactor 2 qui montrent un circuit très détaillé dans un milieu désertique. Ces images nous permettent de confirmer...
Championnat Lotus : Le point!
Le championnat Lotus vient d'entamer sa 6ème semaine. L'occasion de faire le point sur le classement et la participation des français dans ces 5 premières semaines. Vingt français ont relevé le...
Se faire prendre un tour proprement...
Je peux dire que se faire prendre un tour est tout aussi difficile et stressant que d'en prendre un. On ne veut pas gâcher la course du ou des leaders et se mettre à dos un bon pilote. Je vie tour...
Premier podium en Lotus!
La 5ème semaine du championnat Lotus 79 vient de s'achever et voici le récit de ma soirée d'hier qui s'est soldée par mon premier podium dans la catégorie. Quelle soirée! Tout commence à 20h15....
Telemetry HUD, Un outil essentiel pour progresser!
Pour progresser dans iRacing, pas de secret, il faut tourner encore et encore... Seulement voilà, difficile de savoir où l'on perd du temps et où l'on en gagne. Difficile de savoir si une nouvelle...
Trackpedia : une base de guides pour apprendre les circuits
Avant de faire vos premiers tours de roues sur un circuit, pourquoi ne pas vous documenter un peu. C'est le but de Trackpedia qui outre des informations génériques sur le circuit qui vous intéresse...
Le SimRacing encore à l'honneur!
Les retombées du récent livre "SimRacing" d'Alain Lefebvre n'en finissent plus et on parle maintenant du SimRacing dans la célèbre émission de radio "Motors" sur RMC dédiée au sports mécaniques...