Races simulation
Derniers articles
24 hours L2R : on passe à la télé
Voilà, le grand jour est arrivé, je le disais dans un article précédent sur les qualifications, pour ceux qui voudraient nous suivre pour cette épreuve de 24 heures, la course va être retransmise...
LiveSim : le webzine du SimRacing en français
Le SimRacing est en perpetuelle évolution depuis maintenant plus de dix ans. Nous constatons, cependant et depuis peu, une formidable augmentation des activités périphériques de la communauté (je...
Simulateur bmw M3
Je l'avais évoqué lors de mon précédent article "24 hours L2R : la pôle position", je n'ai pas participé à la seconde séance de qualification pour d'obscures raisons. L'homme raisonnable dira qu'il...
24 hours L2R : la pôle position
Voici enfin le second épisode tant attendu(?), disons presque oublié, y compris par moi... des 24 hours L2R. Rappel du contexte, rFactor Mod WSC70, le circuit Manceau version 1977 et 24 heures d'un...
Les prix d'iRacing baissent!
Les tarifs d'iRacing baissent fortement à compter d'aujourd'hui comme le montre le tableau ci-dessous : Mais ce n'est pas la seule annonce faite aujourd'hui par le Staff. Voici la synthèse de ce...
Régler sa Lotus 79 par le maître en la matière
Quand Volker Hackmann de la team Redline, auteur de setups formidables largement utilisés par la communauté et en passe de devenir champion S3 2009 en Lotus réalise un petit guide de réglage, on...
Une école de Sim Racing?
La team Orion dont fait partie notre illustre pilote frenchie Florian Godard se lance dans l'éducation en ouvrant les portes de la première (à ma connaissance) école de Sim Racing. Au programme,...
Les séances d'entraînements d'un SimRacer
Si vous posez la question "comment puis-je obtenir un bon niveau ?" à un SimRacer normalement constitué, invariablement, il vous répondra : "il faut rouler, rouler et encore rouler" (on dit...
Championnat Lotus : Une dixième semaine frustrante
Cette 10ème semaine de championnat Lotus 79 se termine pour moi avec une certaine frustration. Alors que j'avais tout fait pour bien figurer à Road Atlanta, mes deux courses de la semaine se...
I-way, photos F1
Après vous avoir présenté vite fait le concept d'I-Way qui se trouve à Lyon et d'avoir inclut le témoignage de Gigi qui a testé le stand F1 un samedi après-midi, je vous propose maintenant de...