Aviation, Voyage et Cuisine
Derniers articles
Un petit geste pour la nature, une action citoyenne.
Adoptez le geste "compostage domestique". Si vous possédez un petit bout de jardin, vous pouvez contribuer à protéger notre environnement en réduisant le volume de vos déchets tout en réalisant un...
Enigme !!!
Mes 3 amis mousquetaires du Roi, Athos, Portos et Aramis, voyagent avec moi Dartagnan. Nous trouvons pour un soir une auberge à 10 euros la nuit par personne, moi je dors à l'écurie avec les...
Filets mignons de porc à la crème fraîche moutardée et aux champignons de Paris.
Ingrédients: 2 filets mignons de porc, 25 cl de vin blanc sec, 150g de champignons de Paris, 1 grand verre de moutarde, 1 oignon, 1 gousse d’ail, 40g de beurre, de l’huile de tournesol ou de...
Lapin au Vouvray en cocotte
Préparation 30 minutes, cuisson 35 minutes.Ingrédients: Un gros lapin fermier, 2 tranches de lard fumé, 250 cl de vin blanc « Vouvray moelleux », de l’huile, 2 feuilles de laurier, 2 branches de...
"Le bonheur est dans le pré de la ferme"
Le printemps est là, l'été n'est pas loin. Le bonheur est dans le pré devant la ferme, cours y vite !!!. vidéo Il y a des fleurs sur les arbres, les fruits sont proches. Ils seront nombreux cette...
Magrets de canard au foie gras
Ingrédients pour 3/4 personnes: 3 magrets de canard, un bloc de foie gras de 80 à100g, du sel de mer, du poivre au moulin Préparation: Faites une fente dans le sens de la longueur, à l’aide d’un...
Cuisses de canettes à l'orange
Ingrédients: 6 cuisses de canettes de Barbarie, 5 oranges, de la liqueur de mandarine, de la cannelle, de la graisse de canard, de la crème fraîche liquide, du sel de mer et du poivre au moulin....
Merlu au four
Le merlu, colin ou merluchon est de la même famille que la morue. C’est un poisson carnassier et il s’accommode en cuisine d’une multitude de recettes ( il entre ainsi dans la préparation du...
Les artichauts
- Certes, ce n’est pas la saison de l’artichaut "breton", une réfférence, mais d’excellentes cultures de l’hémisphère sud permettent d’en trouver de très bons et très frais sur les marchés....
Dorades en papillote
Ingrédients (4/5 personnes): 3 dorades grises, 3 tomates, 2 échalotes, un poireau, 2 carottes, 2 pommes de terre, du thym, de l’aneth, du persil, huile d’olive, sel, poivre. Préparation: Lavez les...