Aviation, Voyage et Cuisine
Derniers articles
Un petit air de "Guinguette" des bords de Marne
Sur les bords de la Marne à coté de Nogent, Saint-Maur des fossés et Champigny, à l’époque des "Guinguettes", on proposait aux danseurs du dimanche, tout simplement, un clafoutis aux cerises. Je...
Osso bucco (veau de la Pentecôte)
Mon plat fétiche: l'osso Bucco de veau Préparation 40 minutes, cuisson 1h30. Ingrédients pour 5 personnes: 5 à 6 rouelles de jarret de veau, de la farine, 1 branche de céleri, 2 carottes, 5 filets...
2009 sera encore l'année de la tomate
L’histoire de mes plantations…suite. L'an dernier, avant que mon blog n'arrive sur Over-blog, j'avais fait quelques articles sur mes expériences de culture de la tomate. Le résultat a été...
L'air Nature
Vous souhaitez "prendre l'air"? Prenez contact avec mes amis de l'aéroclub de Ribérac en Périgord. Avion, autogire, ULM, paramoteur , tout est possible pour découvrir la 3ème dimension. contact...
Devoir de mémoire (chapitre 1)
Dans quelques jours auront lieu les cérémonies commémoratives du 65ème anniversaire du débarquement en Normandie le 06 juin 1944. L’histoire nous a légué des noms que tout le monde connaît :...
Escale normande
Soupe au Camenbert Préparation 25 minutes, cuisson 20 minutes Ingrédients pour 6 personnes: Un camenbert de Normandie fait à coeur, 80 g de fromage "boursin à l'ail", 400g de pommes de terre, 4/5...
La Teurgoule, un dessert normand
Ingrédients: 100g de riz long, 75g de sucre, 1 litre de lait, 25g de beurre, 1 pincée de sel, un peu de cannelle en poudre. Préparation: Faites bouillir le lait. Mettez le riz, le beurre, le...
Rognons de veau sauce madère et champignons
Préparation 20 minutes cuisson 10 minutes pour les rognons, 30 minutes pour la sauce au madère. Les rognons, ingrédients pour 4/5 personnes : 4 rognons de veau, 4 échalotes, 50g de beurre, ½ verre...
Solution de l’énigme.
Il n’y a pas d’énigme, seulement un illogisme qui est présent dans le texte de l’énigme et qui nous conduit vers un faux raisonnement car il propose un début de solution. Mais elle est fausse....
Morue à la crème fraîche et pommes de terre sautées
Préparation 20 minutes, cuisson 15 minutes, dessalage 48 à 72 heures. Ingrédients pour 4 à 5 personnes: 1.5kg de morue séchée et salée. Des pommes de terre, de la crème fraîche épaisse, de...