Aviation, Voyage et Cuisine

Aviation, Voyage et Cuisine

Créée le 12/10/08 par Jean-Luc Durand
Une invitation au voyage. Autour de trois thèmes: "L'Aviation" qui crée le voyage. Et le "Voyage" qui permet d'aller à la découverte des "Cuisines" du monde.

Derniers articles

Haricots beurre

Publié par Villars sur le blog la ferme de Villars 24340 - le blog de jean-Luc il y a 5 mois

Préparation 15 minutes, cuisson 25 minutes Ingrédients pour 5 personnes: 500g de haricots beurre, 2 à 3 gousses d’ail, 2 feuilles de laurier, une noix de beurre, du gros sel de mer. Préparation:...

Demonstration cynophile

Publié par Villars sur le blog la ferme de Villars 24340 - le blog de jean-Luc il y a 5 mois

Vendredi 19 juin 2009. La journée "porte ouverte" au Centre de Loisirs Jeunes du Val-de-Marne (CLJ94) a été l'occasion pour le groupe cynophile de sureté de la RATP de présenter une démonstration...

Petits pois nouveaux en jardinière

Préparation 25 minutes, cuisson 75 minutes Ingrédients pour 5 personnes: 1kg de petits pois à écosser, 5 carottes, 7 petits navets, 400g de pommes de terre (petites ou pommes de terre nouvelles),...

Langue de bœuf sauce piquante à la tomate

Préparation 30 minutes, cuisson 70 minutes (10+60 ) Ingrédients pour 5/6 personnes: 1 langue de bœuf, 1 oignon, 3 clous de girofle, 1 carotte, une branche de thym, 2 feuilles de laurier sauce,...

Fenouils au paprika et à la crème fraîche

Ingrédients pour 2 personnes: 2 fenouils, du paprika en poudre, 50gr de crème fraîche allégée, une branche de persil frais, du sel de mer et du poivre au moulin. Préparation: Lavez, essorez et...

Fèves fraîches aux cœurs d’artichauts façon ferme de Villars

Préparation 20 minutes, cuisson 40 minutesIngrédients pour 2 personnes: 500gr de fèves fraîches en cosses (soit 250gr écossées), 5 petits fonds d’artichauts cuits, 1 oignon moyen, 100gr de lard...

Quiche aux poireaux et tomates séchées

La quiche selon "JNY" Ingrédients: 1 pâte feuilletée au beurre, 30cl de crème fraîche allégée, 2 œufs, 25O gr de fromage râpé, 250grs de lardons fumés, 1 poireau lavé et émincé, un bocal de...

Devoir de mémoire ( chapitre 3 )

A mon père, et pour mes enfants. Mardi 06 juin 1944, 6h30, début du débarquement en Normandie. Mon père, résistant FFI au camp Eric en Périgord dès la mi-1942, m’a élevé avec le devoir de mémoire...

Devoir de mémoire ( chapitre 2 )

1944 – 2009, 65ème anniversaire du débarquement en Normandie : Des ponts sur l’Orne, Ranville et Bénouville, Calvados Dans la nuit du lundi 05 au mardi 06 juin 1944, le Major Howard et les...

La crise est bien là !

Ce n’est pas dans les habitudes de mon blog les "coups de blues", mais aujourd’hui j’en ai un à faire passer avec des preuves en photos. La crise est là, tout le monde s’en rend compte à son...