Aviation, Voyage et Cuisine

Aviation, Voyage et Cuisine

Créée le 12/10/08 par Jean-Luc Durand
Une invitation au voyage. Autour de trois thèmes: "L'Aviation" qui crée le voyage. Et le "Voyage" qui permet d'aller à la découverte des "Cuisines" du monde.

Derniers articles

Le thé à la menthe de Nadir

Publié par Villars sur le blog la ferme de Villars 24340 - le blog de jean-Luc il y a 3 mois

Ingrédients: Du thé « Bab sahara », de la menthe fraîche, du sucre en morceau, de l’eau. Préparation: Laver, rincer le thé à l'eau froide 2 à 3 fois dans une théière, réserver. Faire bouillir de...

A Emeline et Marc Antoine

Publié par Villars sur le blog la ferme de Villars 24340 - le blog de jean-Luc il y a 3 mois

Le 5 août, lors de son séjour en Périgord, Marc Antoine a pu effectuer son baptême de l’air à bord d’un avion de tourisme. C’était pour lui la découverte d’un monde très différent de l’aviation...

Ris de mouton braisés façon ferme de Villars.

Trempage 4 heures, préparation 10 minutes, cuisson 25 minutes Ingrédients: 10 ris de mouton, 60g de beurre, 1 verre de vin blanc sec, du cognac, 1 oignon, 1 verre de purée de tomate, de la crème...

Tarte aux prunes

Préparation 20 minutes, cuisson 35 minutes. Ingrédients : 20 à 30 prunes selon la grosseur, une pâte feuilletée, du sucre en poudre, de la confiture de prune. Préparation: Lavez et dénoyautez les...

Meeting aérien sur l'aérodrome de Ribérac le 14 juillet

A l'initiative de l'aéroclub Jean Mermoz, comme chaque année, le grand meeting aérien des constructeurs amatteurs s'est déroulé sur l'aérodrome de Ribérac le 14 juillet. De nombreux appareils tout...

A mes amis de l'aéroclub Jean Mermoz de Ribrérac

A Henri, Jean-Marcel, Michel, Florent et tous les autres... Le samedi 15 août, en compagnie de ma fille, j'ai effectué un vol au dessus de la ferme de Villars et de ses environs avant mon retour en...

Confiture de prunes

Les pruniers de la ferme sont pleins de fruits cette année, je n’ai pas résisté à la tentation de faire de la confiture. En tout j’ai ramassé 11kg de fruits (après dénoyautage) qui m’ont permis de...

Pain cuit au feu de bois

Le temps passé à la ferme de Villars, cet été, a été pour moi l’occasion d’accompagner Monsieur DIOT, l’un des 3 boulangers de Mareuil, toute une matinée pendant la réalisation des pains,...

La jardinière de haricots coco plats façon ferme de Villars

Publié par Villars sur le blog la ferme de Villars 24340 - le blog de jean-Luc il y a 4 mois

Préparation 15 minutes, cuisson 10 + 40 minutes Ingrédients: 800 gr de haricots verts plats, 1 carotte, 2 tomates, 3 petits navets, 1 oignon, 100 gr de lardons fumés, de l’huile d’olive, du sel de...

Poulet aux cacahouètes et au lait de coco

Publié par Villars sur le blog la ferme de Villars 24340 - le blog de jean-Luc il y a 5 mois

Préparation 15 minutes, cuisson 20 minutes. Ingrédients (pour 5 à 6 personnes): environ 600 à 700g de poulet (filets et morceaux quarts "arrière"), 50 cl de lait de coco, 250 g de cacahuètes, 1...