Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Aviation, Voyage et Cuisine, Demonstration cynophile, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Vendredi 19 juin 2009. La journée "porte ouverte" au Centre de Loisirs Jeunes du Val-de-Marne (CLJ94) a été l'occasion pour le groupe cynophile de sureté de la RATP de présenter une démonstration...
Préparation 25 minutes, cuisson 75 minutes Ingrédients pour 5 personnes: 1kg de petits pois à écosser, 5 carottes, 7 petits navets, 400g de pommes de terre (petites ou pommes de terre nouvelles),...
Préparation 30 minutes, cuisson 70 minutes (10+60 ) Ingrédients pour 5/6 personnes: 1 langue de bœuf, 1 oignon, 3 clous de girofle, 1 carotte, une branche de thym, 2 feuilles de laurier sauce,...
Ingrédients pour 2 personnes: 2 fenouils, du paprika en poudre, 50gr de crème fraîche allégée, une branche de persil frais, du sel de mer et du poivre au moulin. Préparation: Lavez, essorez et...
Préparation 20 minutes, cuisson 40 minutesIngrédients pour 2 personnes: 500gr de fèves fraîches en cosses (soit 250gr écossées), 5 petits fonds d’artichauts cuits, 1 oignon moyen, 100gr de lard...
La quiche selon "JNY" Ingrédients: 1 pâte feuilletée au beurre, 30cl de crème fraîche allégée, 2 œufs, 25O gr de fromage râpé, 250grs de lardons fumés, 1 poireau lavé et émincé, un bocal de...
A mon père, et pour mes enfants. Mardi 06 juin 1944, 6h30, début du débarquement en Normandie. Mon père, résistant FFI au camp Eric en Périgord dès la mi-1942, m’a élevé avec le devoir de mémoire...
1944 – 2009, 65ème anniversaire du débarquement en Normandie : Des ponts sur l’Orne, Ranville et Bénouville, Calvados Dans la nuit du lundi 05 au mardi 06 juin 1944, le Major Howard et les...
Ce n’est pas dans les habitudes de mon blog les "coups de blues", mais aujourd’hui j’en ai un à faire passer avec des preuves en photos. La crise est là, tout le monde s’en rend compte à son...
Sur les bords de la Marne à coté de Nogent, Saint-Maur des fossés et Champigny, à l’époque des "Guinguettes", on proposait aux danseurs du dimanche, tout simplement, un clafoutis aux cerises. Je...