Aviation, Voyage et Cuisine

Aviation, Voyage et Cuisine

Créée le 12/10/08 par Jean-Luc Durand
Une invitation au voyage. Autour de trois thèmes: "L'Aviation" qui crée le voyage. Et le "Voyage" qui permet d'aller à la découverte des "Cuisines" du monde.

Derniers articles

Filets de fletan en papillote

Publié par Villars sur le blog la ferme de Villars 24340 - le blog de jean-Luc il y a 1 mois

Ingrédients pou 5 personnes: 5 beaux filets de flétan, 3 tomates, 2 échalotes, 3 tomates, un poireau, 2 carottes, de petites pommes de terre, du thym, de l’aneth, du persil, de l’huile d’olive, du...

Le nouvel avion du club est arrivé à saint-Cyr, c'est un Cessna 172SP Glasscockpit

Publié par Villars sur le blog la ferme de Villars 24340 - le blog de jean-Luc il y a 1 mois

Le nouveau Cessna 172 SP Glasscockpit (G1000) vient d’arriver à Saint-Cyr, après 8 heures de vol depuis la Suède. Il doit maintenant être immatriculé afin de soulager les réservations du Piper...

Hélicoptère à Saint-Cyr

Après l'avion et l'ULM, Véronique teste l'hélicoptère!!! Belle journée à Saint-Cyr ce samedi 03 octobre 2009 pour effectuer cet essai. Tout compte fait on a plus peur en hélicoptère qu'en ULM ou...

Rôti de veau aux girolles de Villars

Préparation 25 minutes, cuisson 60 minutes Ingrédients: 1,250 kg de veau à rôtir ( de la noix de veau ou de la sous-noix), 1kg de girolles fraîches, 100g de beurre, 250g de crème, 2 échalotes, 1...

Remerciements et conseils

A la lecture du commentaire laissé par mon ami Christophe sur facebook à propos de mon infarctus, je me rends compte d'oublis importants. Je me dois de rectifier. - 1: Tout d'abord je remercie...

Mareuil-sur-Belle

La commune dont dépend mon hameau; le "lieu dit "Villars", ou "Villard" selon les documents et les panneaux, est la commune de Mareuil-sur Belle en Dordogne, située à la lisière du parc naturel...

Ce soir à la ferme c'est taboulé

Publié par Villars sur le blog la ferme de Villars 24340 - le blog de jean-Luc il y a 2 mois

Ingrédients: Couscous moyen, tomates, concombre, poivron rouge, oignon blanc, raisins secs, menthe fraîche, origan, basilic, huile d’olive vierge, sel de mer, poivre noir au moulin. Préparation:...

Salade de légumes selon Christophe

Publié par Villars sur le blog la ferme de Villars 24340 - le blog de jean-Luc il y a 2 mois

Préparation 30 minutes Ingrédients: tomates, concombre, oignon, poivron vert, citron vert, fêta marinée, olives noires pimentées, origan, sel de mer, poivre noir au moulin. Préparation: Coupez les...

L'invité "Surprise" de la fin d'été.

Salut à tou(te)s, Un infarctus "invité surprise" vient de me faire passer une semaine entre parenthèses.... bon, bon. Pour un peu je ne voyais pas l'automne 2009! Cela s'est passé si vite que le...

Aérodrome de Saint-Cyr l'Ecole, portes ouvertes

L’aérodrome de Saint-Cyr-l’Ecole, même s’il est ouvert aux visiteurs, amateurs et passionnés, a organisé un week-end "Portes Ouvertes" les 12 et 13 septembre pour tous ceux qui n'ont jamais pénétré...