Aviation, Voyage et Cuisine
Derniers articles
Magrets de canard et salade aux zestes d’orange
Préparation 5 minutes, cuisson 8 à 10 minutes. Ingrédients pour 5 personnes: 3 gros magrets de canard, une orange, de la salade verte, du sel, du poivre, de l’huile, du vinaigre de vin rouge et du...
Steak tartare
Préparation 10 minutes, pas de cuisson Ingrédient par personne: un steak haché de bœuf, dans le filet de130g (de préférence coupez le steak au couteau en brunoise), un jaune d’œuf. Ingrédients...
Terrine de chevreuil
Temps préparation : 35 minutes, cuisson: 2h00 (30mn +1h30) Ingrédients (pour 1 terrine) : 500g de chevreuil, 250g de gorge ou de foie de porc, 250g de lard frais, 1 barde pour la terrine, 1...
Bœuf Mironton
Préparation 30 minutes, cuisson 2h20 (1ère cuisson 2h00, deuxième cuisson 20 minutes) Ingrédients: 800g de Bœuf à pot au feu (macreuse, jumeau et/ou plat de côte), 50g de Beurre, 4 Oignons, 2...
Ce midi à la ferme c’est poulet en cocotte
- Préparation 15 minutes, cuisson 60 à 75 minutes Ingrédients: Un gros poulet, de l’huile d’olive, du vin blanc, du porto, 10 cl de fond de volaille, du thym, une feuille de laurier, de la fleur...
Mon ananas Victoria
Voilà plus d’un an, juillet 2007, j’ai dégusté un ananas Victoria que j'avais acheté au marché de Saint-Pierre sur l’île de la Réunion. Il était en provenance des hauteurs du cirque de Mafate sans...
Tarte aux noix
Un grand merci à mon ami Daniel pour cette excellente recette très "Périgord". Préparation 20 minutes, cuisson 35 minutes. Ingrédients: Une pâte sablée de 250g, 250g de crème fraîche épaisse, 100g...
Travers de porc aux feves
Préparation 1 heure sur 2 jours, cuisson 2 heures. Ingrédients pour 4/5 personnes: 250 g de travers de porc frais, 100 g de lard fumé ou lardons, 400 g de fèves sèches. 2 cuillers d’huile d’olive,...
Vous aimez les voyages? Et hop! Voici l'océan indien
A mes amis Françoise et Christophe. Connaissez vous "Doudou" de l'île de la Réunion , anciennement île Bourbon? Une des 3 îles des Mascareignes ( Réunion - Maurice - Rodrigues ) Non? Alors vous...
Carottes Vichy
Préparation: 20 minutes, cuisson 35/40 minutes Ingrédients: 5grosses carottes coupées en rondelles, ½ bouteille d’eau de Vichy, un petit bol de bouillon de poulet chaud, 1 cuiller à café de sucre...