Aviation, Voyage et Cuisine
Derniers articles
Riz cantonnais
Préparation 5 minutes, Cuisson 15 minutes Ingrédients: Du riz nature cuit entièrement refroidit (1 bol par personne), 1 gros oignon (ou deux moyens ), 100g de porc cuit (morceau de travers de...
Paupiettes de veau forestières
Préparation 30 minutes et cuisson 45 minutes Ingrédients: 1 paupiette de veau par personne, 3 échalotes, des champignons des bois séchés, de l’huile de tournesol, du vin blanc sec , de la crème...
Saumon frais et haricots verts en salade
Préparation 20 minutes, cuisson 15 minutes Ingrédients: 150 g de filets de saumon frais, 400 g de haricots verts extra-fins frais, de l’huile d’olive, 1citron, de la ciboulette, 1 court bouillon...
Un plum pudding "so british"
Merci à Marianne, dont le blog "Transport d’usagée" est à consulter absolument ( voir le lien depuis mon blog ), qui me permet de vous présenter une excellente recette très so british du...
Risotto au poulet
- Préparation 20 minutes, cuisson 25 minutes Ingrédients pour 4 personnes: 400g de filets de poulet, 200g de riz blanc nature (du riz cuisson 20 minutes), une petite boite de haricots verts (250g),...
Lotte aux oranges
Préparation 30 minutes, cuisson 20 minutes Ingrédients pour 4 personnes: 500 à 600 g de lotte, 3 oranges, du beurre, 1 sachet de court bouillon « poisson », de la maïzena, de la fleur de sel de...
Concassée de tomates pour fond de pizza
Préparations 20 minutes, cuisson 30 minutes Ingrédients: Une boite de tomates pelées, une petite boite de concentré de tomates, un verre d’eau, une cuiller d’huile d’olive, 1 morceau de sucre, 3...
Planteur antillais
Lulu, un ami antillais m’a dit: "Je te donne la recette d’un excellent PLANTEUR " Ingrédients: 75 cl de rhum blanc 50°/55° ( 3 Rivières, Dillon, Lamaunie…), 1 verre + 1/2 verre d’Anisette, 1 litre...
Sauté de veau à la mode de Guyenne
Préparation 20 minutes, cuisson 40 minutes à la cocotte ( 08 heures à la mijoteuse ) Ingrédients pour 4/5 personnes: 850 gr d’épaule de veau coupée en gros cubes, 1 kg de tomates, 1 poivron...
Rougail saucisse
Je vous propose une recette de rougail saucisse "testée et appréciée". Le rougail est en quelque sorte le ragout Réunionnais. Il est toujours accompagné de riz et parfois de lentilles de Cilaos ou...