Aviation, Voyage et Cuisine
Derniers articles
Les avions du Cercle Aéronautique S.G.A.C à Saint-Cyr
Les avions du club de saint-Cyr
Mon dernier vol de l'année 2008 avant les fêtes de Noël
La météo n'a pas été très clemente ces deux derniers mois. J'ai effectué ce matin 18 décembre, en présence de Christian instructeur à l'aéroclub, mon dernier vol pour l'année 2008. Il consistait...
Rôti de biche
Préparation 30 minutes, cuisson 30 minutes Ingrédients pour 5 personnes: Un rôti de biche de 1kg, du beurre, 5 pommes fruit, de la fleur de sel de Guérande, du poivre aux 5 baies, de la marinade....
Les idées recettes de mon amie Salima
Les verrines exotiques La bûche framboise au chocolatJe vais essayer une variante "confiture framboise + crème de marron", ce soir, à la place de la ganache. Le pain d'épice: 200g de miel + 250g...
Samoussas aux trois viandes et aux épices
Une recette de Christophe, un amoureux de l’île de la Réunion, préparée lors de la soirée "samoussas" en compagnie de Christophe, Gérald, Guillaume et Jean-Luc. Ingrédients: 1 paquet de galettes...
Traditionnelle journée "terrines"
Mes amis Christophe et Gérald, sont venus chez moi comme chaque année pour la journée "terrines", une "Institution" depuis quelques années. Nous avons réalisés 10 terrines au sanglier. Pendant la...
Foies de lapin poêlés
Préparation 5 minutes, cuisson 6 à 7 minutes Ingrédients pour 4 personnes: 10/12 foies de lapin, 50 g de beurre, 1 échalote, du persil frais, sel et poivre au moulin. Préparation: Séparez les...
Ma troisième passion: la moto
A cathy. Voyage entre ami(e)s avec nos motos, la Normandie, la baie de Somme...
Salade aux gésiers confits avec ses œufs mollets et cerneaux de noix
Préparation 20 minutes, cuisson 5minutes. Ingrédients pour cinq personnes: de la salade verte « feuille de chène », 5 œufs, 300g de gésiers de volaille confits, 150g de cerneaux de noix, de...
Gâteau de patates douces
Ingrédients: 1 kg de patates douces, 3 œufs, une gousse de vanille, 200g de sucre, 25 cl de lait, 6 cl de rhum blanc nature « Charrette ». Préparation: Râpez la vanille, réservez. Lavez les...