Aviation, Voyage et Cuisine
Derniers articles
Le cassoulet façon Ferme de Villars
- Préparation 30 minutes, cuisson 50 minutes. Ingrédients pour 5 personnes: Une cuisse de dinde, un saucisson de Morteau, 1 jambonneau 1/2 sel, trois grosses saucisses de Toulouse coupées en...
Gastronomie et beautés de la Réunion
Voici quelques idées de plats de l'île de la Réunion pour amateurs avertis. Attention ça peut brûler un peu la langue. Merci à Christophe pour la vidéo. Le marché de Saint paul: Coucher de soleil...
Flore et faune de la Réunion
L'île volcanique de la Réunion est pleine de richesses naturelles ou nées de la main de l'homme. On peut ainsi y découvrir une flore sauvage: les cultures mises en place par l'homme: la canne à...
Le cirque de Salazie, les chutes d'eau "le voile de la mariée"
- Continuons notre ballade sur l'île de la Réunion. Le cirque de salazie Les chutes d'eau "le voile de la mariée".
Le cirque de Mafate. Île de la Réunion
- Je vous propose de continuer notre voyage sous le soleil de l'océan Indien et toujours sur l'ile de la Rérunion. Pour ceux qui ne connaissent pas ( mais j'ai des lecteurs et lectrices qui...
Le volcan "Piton de la fournaise" à la Réunion
Passons l'équateur, changeons d'hémisphère et d'océan... et Hop! nous voilà dans l'océan Indien. Vous manquez de chaleur avec cet hiver frileux? Je vous propose une ballade au piton de la...
Bora Bora
- La grisaille ambiante me donne l'envie de vous offrir un peu de ciel bleu accompagné d'un peu de chaleur pour passer Noël, bon voyage à Bora Bora. Merci à Jean-Pierre et Véronique pour ces...
Rôti de porc aux cèpes façon Orloff
Préparation 30 minutes, cuisson 1h45 Ingrédients pour 5 personnes: un rôti de porc de 1/1.3 kg, 10 tranches de bacon fumé, 10 tranches de fromage ( Comté, Beaufort, Gouda vieux…), 2 oignons, 1...
Un foie gras de canard pour le réveillon de Noël en Périgord
Foie gras de canard mi-cuit façon ferme de Villars Ingrédients: un foie gras cru de canard de 600 gr environ, une crépinette, de la barde, du cognac, de l’Armagnac ou du porto (selon les goûts ou...
Aéroclub Jean Mermoz de Ribérac en Périgord
Une façon originale de visiter le Périgord