Aviation, Voyage et Cuisine
Derniers articles
Un après midi sur l'aérodrome de Saint-Cyr l'Ecole
- Voilà ce que peut donner un après-midi de cours sur Piper PA28 à Saint-Cyr l'Ecole, quand le beau temps est de retour et que le printemps pointe le bout de son nez. vidéo Jean-Luc
Gratin de blancs de poireaux au jambon
Préparation 15 minutes, cuisson 30 à 35 minutes Ingrédients: Des blancs de poireaux, une tranche de jambon blanc par poireau (si vous suivez un régime, le jambon de porc peut être remplacé par du...
Marché d'été à Saint-Paul de la Réunion
- En été à la Réunion les visites obligatoires sont les marché de plein air. Que ce soit à Saint-Paul, à Saint-Leu ou à Saint-Denis, sur la cote nord-ouest, les marchés, ensoleillés, offrent aux...
394 route du Maïdo à la "Petite France"
- Sur l’île de la Réunion, la route du Maïdo qui part de Saint-Paul vous conduit à plus de 2200m d’altitude admirer le cirque de Mafate. En cours de route on traverse un coin de paradis : "la...
La Réunion l'été
- Quelques photos de l'île de la Réunion l'été prises fin février 2009 vidéo Merci à Christophe. Jean-Luc
Les poissons du lagon
- Les poissons du lagon de la plage de l'Hermitage, sur l'île de la Réunion, photographiés et filmés par Françoise et Christophe au début du mois de mars 2009. Vidéo Jean-Luc
Rando-Moto en Normandie
A mes ami(e)s avec qui je pars en randonnée "moto". Pour les faire patienter jusqu'au 1er mai prochain où nous devrions partir pour Cancale (pour les huîtres), Saint-Malo (pour la ville et ses...
D'îles en îles
- Je vous propose un petit voyage en avion d'îles en îles. vidéo vidéo Les avions des îles video Merci à Christophe et Jean-Pierre pour leur collaboration photographique et vidéo. Jean-Luc
Cercle aéronautique du s.G.A.C. à Saint-Cyr l'Ecole
Apprendre à piloter à Paris (ou presque)! Le cercle aéronautique du S.G.A.C est un aéroclub basé sur l'aérodrome de Saint-Cyr l’Ecole dans les Yvelines. Il est proche de Paris en voiture et est...
Sauté de porc à la moutarde et à la crème fraîche
Préparation 20 minutes, cuisson 30 à 35 minutes Ingrédients pour 4 à cinq personnes: 500g de sauté de porc, 200g de lardons fumés, 2 échalotes, 1 carotte, 1 petit cèpe, de la moutarde forte, du...