HI FI high end
Derniers articles
Grand mos by Selectronic
Encore une autre bête de course...100% française ! recocorico !100% de conception et réalisation SELECTRONIC Cet ampli fait suite aux désormais très célèbres HEXO II, HEXO III, HEXO IV qui restent,...
Profet by selectronic
Non, je n'ai pas d'actions dans cette affaire ! (comment le pourrais-je?) Je ne veux pas faire de pub pour Selectronic ( bien qu'involontairement j'en fasse! ). Seulement, lorsqu'un fabricant/...
Martin logan: le top !
La HI FI sans aucun compromis, car c'est bien de cela qu'il s'agit ! MARTIN LOGAN est l'inventeur de ces fameuses enceintes qui se présentent sous la forme de panneaux verticaux de faible...
Vieil emetteur/ recepteur
Bandes décamétriques ( OC ) et PO ( petites ondes ) Voici donc un dinosaure datant d'après mes estimations, des années 40... Qu'on me reprenne si je me trompe car, en fait, je n'ai trouvé aucune...
Filtre linkwitz riley 12db/oct
voici le calcul des divers éléments ( selfs, condensateurs ) nécessaire à la réalisation du filtre Linkwitz- Riley 3 voies ( du nom de ses inventeurs ). Exemple suivant.Formules : (Fcgraves = 500...
Amplis : tubes ou transistors ?
"Le son tube ça sonne vrai" . Oui et non, disons que cela apporte une reproduction différente.Au-delà de toutes les mesures de performance en Watt, décibel, distorion etc... l'oreille fait la...
Ampli hexo ii : le schéma exploitable
Voici enfin, je pense, un schéma lisible de l'ampli de référence HEXO II. C'est l'ampli que j'utilise actuellement sur mon installation . Appareil acquis chez SELECTRONIC en 1989 et en KIT, mais...
Platine cd jadis jd 1
Encore du haut de gamme Français avec la platine CD JD1 JADIS. Encore ici, tout ce qui brille en jaune est.... OR. Débauche de technologie, impossible à l'heure actuelle de trouver mieux (...
Amplificateur à tubes perso et customisé
Voici le fameux ampli à tubes 7868 dont je vous ai parlé dans un article précédent. Sa puissance s'élève à environ 2 x 35 W RMS ( les vrais ! ). Je ne puis hélas pas effectuer des mesures plus...
Schema ampli hexo ii
Alimentation régulée + et - 42 V 2x65W RMS DANS 8 OHMS 2X 100 W RMS DANS 4 OHMS Bande passante 1Hz à 850 Khz +/- 1 DB 0 à 1,6 Mhz à +/- 3 DB Amortissement sup à 300 Temps de montée :0,4µS !...