Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Planète BD

Planète BD

Créée le 10/10/08 par TUORP
Pour tous les blogueurs passionnés de BD et/ou comics!!!Critique,dessins,gag,new...tout ce qui concerne la BD ^^

Derniers articles

Les damnés de la petite reine

Publié par lamiri sur le blog Le blog de lamiri il y a 1 mois

Après avoir achevé cette plongée dans une des premières éditions du Tour de France, les exploits que vivent les coureurs actuels chaque mois de juillet paraissent une simple virée de cyclotouristes...

Les mutants du radium

Vous aimez l'évasion dans le feuilleton à l'ancienne, les péripéties débridées et l'irréalisme enchanteur ? Ne cherchez pas plus loin, "La Brigade chimérique" a largement de quoi combler vos...

Passeport pour un musée vivant

Le Musée de la Bande Dessinée a ré-ouvert ses portes le 21 juin 2009. Deux livres célèbrent cet événement. Le petit catalogue est la luxueuse introduction à l'autre travail de Thierry Groensteen...

Bd - Quotidien Survival - tim

Publié par Trébla sur le blog Le blog de Trébla il y a 1 mois

Je viens d'acquérir les 2 tomes de Quotidien Survival de TIM Cette BD complètement déjantée raconte les divers petits boulots qu'à pu faire l'auteur. Il en découle de sacrées petites histoires...

Bourgeon relance ses "Passagers du vent"

Après une pause d'un quart de siècle (déjà !), François Bourgeon reprend la série qui l'a propulsé parmi les grands de la BD franco-belge. Le sixième tome des Passagers du vent, intitulé La Petite...

"Petit traité de la nécessité de la couleur" par Martin MATJE (Ed. Alain Beaulet)

Publié par jeangs sur le blog le jeangs show il y a 1 mois

Que serait le monde étroit de la BD sans "Alain Beaulet Editeur" ? Je vous le demande. Et bien rien ! Le 9ième Art ne serait rien sans cet éditeur de génie qui réunit à son catalogue les plus...

Britten et Associé, le « bourreau des cœurs » d'Hannah Berry

Publié par Benoit Pavan sur le blog Rosewords / Benoit Pavan, journaliste il y a 2 mois

BD – Un détective privé et son improbable associé embarqués sur les traces d'un funeste complot familial. Une atmosphère lugubre et pesante, bien servie par des couleurs sombres, un cadrage...

Colorisation: Ïawak

Publié par Trébla sur le blog Le blog de Trébla il y a 2 mois

Voici ma dernière colo en date qui me tient particulièrement à coeur. Le dessin est de Louis. Ce petit personnage est tiré du prochain tome ( le 6ieme ) de la BD TESSA de Mitric, Louis et Lamirand....

Vive la rentrée ! ...

Publié par guibz sur le blog Le blog de guibz il y a 2 mois

ça y-est j'ai rattaquer les cours pour une année d'aérographie. Et pour le premier jour on nous a testé sur un sujet qui m'a bien plus : créer un personnage mi homme/mi cyborg. Et puis donc je me...

La nouvelle merveille de Peeters

Publié par lamiri sur le blog Le blog de lamiri il y a 2 mois

Après avoir achevé sa magnifique série Koma et s'être un temps évadé dans l'humour le plus sombre avec son blog post-mortem, Frederik Peeters publie un one-shot, Pachyderme chez Gallimard. A noter...