EcclecZik

EcclecZik

Créée le 10/10/08 par Cachou et Chiwi
Pour tous ceux qui n'aiment pas qu'un seul genre musical, pour tous ceux qui veulent faire partager leurs éclectiques gouts musicaux.

Derniers articles

Because the night

Publié par cachou et chiwi sur le blog Chroniques de cachou et chiwi il y a 9 mois

Voici un article pour gueuler contre les covers foireuses et tapes à l'oeil. Because the night est une chanson écrite par Patti Smith et Bruce Springsteen (pas des manchots) en 1978. Elle fut...

Nouveautés dans le juke box # 40

Publié par cachou et chiwi sur le blog Chroniques de cachou et chiwi il y a 10 mois

Pour cette semaine je mets George Michael avec la chanson "You have been loved". Au moins on ne dira pas que je n'ai pas pensé au 14 février. Et puis elle est plus soft que celle que j'avais...

Rock british #1: The Rubettes

Publié par chiwi sur le blog Chroniques de cachou et chiwi il y a 10 mois

Il est temps de commencer une nouvelle série musicale. Celle-ci portera sur les groupes de rock britanniques qui ont officié pendant les sixties et les seventies et qui sont un peu oubliés. The...

Nouveautés dans le juke box #39

Publié par cachou et chiwi sur le blog Chroniques de cachou et chiwi il y a 10 mois

Cette semaine je vous mets "On my way", une chanson du groupe Cocoon. C'est une chanson légère et qui fait penser à l'été (ça ne se refuse pas). Contre toute attente, Cocoon est un groupe français,...

Jedi

Publié par cachou sur le blog Chroniques de cachou et chiwi il y a 10 mois

Alors voilà un petit clip de Dionysos, celui de Jedi. A première vue, c'est un clip sans prétention, on s'est même d'abord demandé si c'était le vrai clip et non pas de petites images mises les...

Grève...

...de mon appareil photo... Bon, j'avais décidé de vous montrer la robe que j'avais faite pour samedi mais ça va être raté. Tant pis, j'espère que l'appareil va se débloquer d'ici peu de temps. Et...

La redécouverte du disco #6: les Bee Gees

Pour finir cette série sur la redécouverte du disco il était inévitable de parler des Bee Gees. Ayant commencé leur carrière dès 1958 les frères Gibb, Barry et les jumeaux Robin et Maurice...

Là où on s'aperçoit...

...que Yann Tiersen a fait les BO d'Amélie Poulain mais aussi de Good bye Lenin. En regardant Good bye Lenin il y a quelques semaines, un petit truc m'a fait tilt: mais dis donc, je la connais...

Nouveautés dans le juke box # 38

Pour cette semaine je mets Shania Twain avec la plage principale de l'album Up! ' (la chanson Up!). Bon voilà je me ramollis, voyez ce que j'écoute maintenant. Pour la petite histoire une version...

Sweet About Me, Gabriella Cilmi

Cette chanson je l'ai entendue sur Classic 21 (le must de la radio musicale, heureusement qu'il y a les Belges pour remonter le niveau). C'est ce week end où l'on cherchait Gary Dourdan sur le...