EcclecZik

EcclecZik

Créée le 10/10/08 par Cachou et Chiwi
Pour tous ceux qui n'aiment pas qu'un seul genre musical, pour tous ceux qui veulent faire partager leurs éclectiques gouts musicaux.

Derniers articles

Positiv Hate

Publié par chiwi sur le blog Chroniques de cachou et chiwi il y a 7 mois

C'est en fouillant dans les bacs de la médiathèque que j'ai trouvé ce groupe estampillé groupe régional (ça faisait un peu nos régions ont du talent). C'est un groupe de black metal originaire de...

Liberta

Publié par cachou sur le blog Chroniques de cachou et chiwi il y a 7 mois

Coup de coeur musical du moment: Liberta de Pep's. Je trouve qu'elle met de bonne humeur quand il y a un microclimat de nuages gris qui nous tourne autour. Il suffit de fermer les yeux et de se...

Nouveautés dans le juke box # 48

Publié par cachou et chiwi sur le blog Chroniques de cachou et chiwi il y a 7 mois

Pour la semaine qui vient je mets Gimme Shelter des Stones. Ca ouvrait le film The Departed et c'était pas une mauvaise idée. C'était aussi une manière pour Scorsese d'honorer un groupe qu'il...

Judas Priest, Breaking the law

Publié par chiwi sur le blog Chroniques de cachou et chiwi il y a 7 mois

Alors voici une petite curiosité: un clip de Judas Priest. Avec un titre pareil on pressent que ça va être rock 'n' roll. Le narrateur raconte que sa vie est merdique, il sent seul, frustré. Alors...

Nouveautés dans le juke box # 47

Publié par cachou et chiwi sur le blog Chroniques de cachou et chiwi il y a 8 mois

Pour la semaine qui vient et pour ne pas changer dans ma lancée des chanteurs anglophones et "mielleux romantiques", je vous mets Colbie Caillat avec la chanson Bubbly. Découverte grâce à la radio...

Fleetwood Mac, Rumours

Publié par chiwi sur le blog Chroniques de cachou et chiwi il y a 8 mois

Rumours est un vinyle que j'ai repêché au grenier en recherchant celui des Kinks. J'avoue que je l'avais vu plusieurs fois auparavant mais la pochette ne m'avait jamais enthousiasmé. Je me suis...

Justin Nozuka

Publié par cachou sur le blog Chroniques de cachou et chiwi il y a 8 mois

Dans la série des chanteurs qui sortent du berceau (après Gabriella Cilmi), on continue avec Justin Nozuka. Ce jeune garçon est né en 1988 à New-York, puis sa famille s'installera au Canada. A 13...

Rock British # 6: The Kinks

Publié par cachou et chiwi sur le blog Chroniques de cachou et chiwi il y a 8 mois

The Kinks est un groupe anglais crée en 1966 par les frères Dave et Ray Davies. Leur premier album de 1964 n'est qu'un ensemble de reprises classiques de vieux standards du blues ou du rock. Il ne...

Nouveautés dans le juke box #46

Pour cette semaine je mets Peter Frampton avec la chanson Show Me The Way. J'ai découvert Frampton dans un live qui passait à la télé. Il avait une énergie vraiment communicative et il avait une...

Mike Brant vs Joe Dassin

Publié par cachou sur le blog Chroniques de cachou et chiwi il y a 8 mois

Petit article parti d'une boutade, j'avais dit que je ferais quelque chose sur Mike Brant mais en fait, tant qu'à faire, autant l'accompagner de Joe Dassin.... Tout d'abord, Mike, chanteur...