EcclecZik
Derniers articles
"Great white bear", Dear Reader
Juste parce que j'aime vraiment ce clip..... DEAR READER - "Great White Bear"
Nouveautés dans le juke box #58
Pour cette semaine je mets Rockin' all over the world de Status Quo. La chanson est tirée de l'album du même nom sorti en 1977. C'est un boogie rock puissant et énergique d'un groupe qui va bientôt...
Les mauvaises langues
J'ai découvert ce groupe du Nord il y a trèssssss longtemps, avec les albums 250 000 heures de vol et du vent dans les têtes, que j'avais trouvé drôles et bien écrits. Les deux derniers albums...
Sirenia, Nine Destinies and a Downfall
Sirenia est un groupe norvégien crée en 2001 par Morten Veland après son départ de Tristania. Sirenia a déjà trois albums à son actif. Le groupe est caractérisé par une grande mobilité de ses...
Nouveautés dans le juke box #57
Hier en allant sur Arras, on écoutait la radio et en changeant de station, on est tombé sur Jean Jacques Goldman (Envole-moi), je me suis dit que ça serait une chansàon sympa pour cette semaine...
Nouveautés dans le juke box #56
Aujourd'hui, ma chanson sera ensoleillée, j'ai passé la journée de dimanche à la mer et malgré de la pluie le midi, l'après-midi a été très agréable. Et puis ce sont bientôt les vacances, ça donne...
Cocoon
Peut-être que certains d'entre vous croient ne pas connaître Cocoon, mais je pense qu'en entendant une ou deux de leurs chansons vous les reconnaîtrez forcément. Par exemple le titre "Chupee" (ça...
L'héritage de Woodstock
Le festival de Woodstock reste l'un des grands évèments majeur de la contre culture des années 60. Malgré un temps capricieux et une organisation qui s'est vite vue débordée, le bilan de ces trois...
Nouveautés dans le juke box #55
Cette semaine je vous mets Les dictateurs des Fatals Picards, pour continuer sur ma lancée de chansons françaises et parce que cette chanson est vraiment sympa ;p Pour ma part ça sera a-ha avec...
Steppenwolf - Born to be wild
Je viens de voir Easy Rider, la claque ciné de la semaine, mais je vous en reparlerai d'une manière plus approfondie car il y a vraiment beaucoup de choses à dire. Le générique d'Easy Rider se...