EcclecZik
Derniers articles
La fille de la bande - Renan Luce
Hé oui, le deuxième album de Renan Luce vient de sortir et bien sûr je ne peux pas m'empêcher d'en parler ici. On y retrouve le son et la voix particulière du chanteur. J'aime beaucoup mais je...
Gérald Genty
Voici un chanteur (français, encoOOore, je sais) que je viens de découvrir et que j'aime vraiment énormément!! Alors, voilà son premier clip: "Pour l'instant je suis pas encore trop connu", sorti...
Rock US #2: Gene Vincent
Gene Vincent est né en 1935, sa carrière a commencé en 1956 lorsqu’il enregistre le titre Be Bop a lula. Il sortira ensuite d’autres singles dont Race with the devil, Say Mama… Son style est celui...
Ben Ricour
Parfois on achète un cd parce qu'on aime l'une de ses chansons, on l'écoute un peu et on l'oublie au milieu des autres. Puis on retombe dessus parce qu'on en a marre d'écouter toujours les mêmes cd...
Rock us #1 : Buddy Holly
Ca fait longtemps que je n’ai pas fait de séries musicales. Il est alors temps de s’y remettre. C’est avec Buddy Holly que je vais entamer celle consacrée au rock US, le vieux, le marrant, le...
Yesterday des Beatles
Le 2 septembre 1965 sortait la chanson Yesterday des Fab Four. Comme vous le verrez sur cet extrait de concert ce fut un succès (on en retrouve plus des groupies comme ça ;) ). Il existerait plus...
Rammstein, Amerika
J'avais un peu zappé ce groupe mais je l'ai redécouvert il y a une petite semaine. Je vous mets un leur titre phare: Amerika. Cette chanson a été écrite en réaction à l'accueil difficile que leur...
Nouveautés dans le juke box # 60
C'est à mon tour de mettre une chanson cette semaine. Alors je vous mets Whitey Shafer avec la chanson " All myex's live in Texas". C'est un chanteur de country né en 1934 et qui passé presque...
Blog en vacances
Pendant une petite semaine (jusque mercredi prochain), nous allons vous laisser désespérément seuls. Nous partons en camping en Normandie: Dieppe, Fécamp, Le Havre, Pont l'Evêque, Caen, Rouen. On...
Nouveautés dans le juke box #59
J'aime bien Dido et ses musiques douces donc c'est ce que j'ai décidé de vous mettre aujourd'hui avec Life for rent...