Vivre Aromathérapie
Derniers articles
Huile essentielle de Basilic tropical
Basilic tropical Famille botanique : lamiacées Nom botanique : Ocimum basilicum ou thyrsiflorum Partie distillée :plante fleurie c'est un stimulant général, antispasmodique. Je me sers de cette...
Huile végétale de Macadamia
C'est une huile idéale pour les massages, sa texture fluide permet un travail long et agréable sur la peau sans laisser de film gras. Apaisante et adoucissante, recommandé pour les peaux fragiles....
Les huiles végétales
Les filles, aux réunions vous me demandiez toujours un petit topo sur les huiles végétales et voici c'est fait. je vous décris quelques huiles végétales que je me sers en cosmétiques, en...
Huile végétale de Jojoba
Dans le domaine de la beauté, sa richesse en insaponifiables lui confère d'incontestables propriétés protectrices et antivieillissement. Son action sur les cheveux est double, elle rééquilibre les...
Huile vétale de Germe de blé
Reconstitue le film protecteur de la peau et la régénère. Excellente pour le visage, et les peaux fatiguées. nourrissante peaux sèches et sensible au froid. Épidermes sensibles et dévitalisés.
Huiles essentielles en diffusion...
Quelques huiles essentielles très agréables en diffusion : Bergamote : fruitée, fraiche, conviviale… Bois de cèdre : boisé, chaud, profond, méditation… Bois de rose : rosé, chaud, doux,...
Journée porte ouverte...
Pour ma journée porte ouverte, opérations gâteaux : cake à l'ail des ours : farine, oeuf, levure,sel, poivre, huile d'olive,une grosse poignée d'ail des ours que j'avais congelé... (photos du site...
Beaucoup de messages de sympathie...
A toutes les personnes qui se font du souci pour ma petite personne, merci. Au sujet de mon entreprise. Par, ma grande passion avec les huiles essentielles, je me soigne en interne, en externe, en...
Fragonia
Une huile essentielle que j'ai découverte à un séminaire avec Dr Pénoël. Recherche des travaux du Dr Pénoël : link Fragonia, quel est donc cette huile essentielle ? Cette huile essentielle...
Modes d'action des he
Deux voies - deux modes d'action Les HE agissent sur le corps au travers de la peau et des muqueuses et sur le cerveau, par l'odorat. Effets physiques par la peau : En raison de leur propriétés...