Vivre Aromathérapie
Derniers articles
Journée de la femme et huiles essentielles
Quelles huiles essentielles sont typées pour nous les femmes ? Lesquelles ont un parfum floral, envoûtant ? En fait, 3 huiles essentielles me sont venues à l'esprit : La première à laquelle je...
Otite infantile et généralités d'utilisation chez l'enfant
Avant de vous recommander un mélange d'huiles essentielles pour un enfant, je vous rappelle qu'à ma connaissance, seule l'huile essentielle d'eucalyptus radiata (eucalyptus radié) est connue pour...
Dilution : quelle huile végétale de support privilégier ?
En fait, avant de choisir l'huile végétale que je vais utiliser, je recherche l'action souhaitée : plus ou moins superficiellement, est ce que je veux que les actifs contenus dans les huiles...
Revenir au calme
J'habite en Martinique. La grève génrale a des répercussions non négligeables sur le stress. Alors comment garder son calme, revenir au calme ? Première chose que j'ai faite : préparer un mélange...
Quelques huiles essentielles en diffusion
Alors voici une liste d'huiles essentielles que l'on peut diffuser car attentions toutes les huiles essentielles ne sont pas diffusibles, telles les huiles essentielles à phénols (sarriette,...
Les huiles essentielles dans mon quotidien
Les huiles essentielles dans mon quotidien : En me lavant les dents (tous les jours) Dans mes cosmétiques (tous les jours) Dans mes savons (tous les jours) En me parfumant (tous les jours) En me...
Goutte (urémie)
Aujourd’hui une copine m’a demandé des conseils pour une crise de goutte, voici ce que je lui ai répondu si cela peut aider d’autres personnes : Tout d’abord la goutte ? Excès d’acide urique dans...
Bonne année 2009
BONNE ANNEE A TOUS. Tous plein de bonnes choses à vous souhaiter. Lolaaa
Bonnes fêtes à tous
Je vous souhaite un Joyeux noel à tous !
Baume au calendula
Pour un pot de 50 ml 40 gr de macérât de calendula (antiseptique, cicatrisante, antiinflammatoire). 4 g de cire d'abeille 15 g d'huile essentielle de tea tree (antiseptique) 15 g d'huile...